" > EDC – SIMON OMOSSOLA : DEUX SÉLECTIONS ET DÉJÀ UN MATCH RÉFÉRENCE – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

EDC – SIMON OMOSSOLA : DEUX SÉLECTIONS ET DÉJÀ UN MATCH RÉFÉRENCE

Sharinc is caring

Pour sa deuxième sélection avec les lions lors de la victoire 1-0 face au Nigeria, Simon Omossola a été crédité d’une note de 8,5/10: ce qui fait du gardien de l’AS Vita club l’homme du match.

Cette victoire historique des lions face au Nigeria, est en grande partie le fait des nombreux arrêts décisifs de Simon Omossola (23 ans), le gardien de l’As Vita club. Pourtant pas numéro 1 dans la hiérarchie au début de ce rassemblement, l’ancien de Coton sport de Garoua (2017 – 2020) s’est retrouvé titulaire par concours de circonstance, notamment avec la blessure de Fabrice Ondoa à un doigt de la main. Omossola a donc su saisir sa chance, surtout en rendant au Coach, la confiance à lui accordée.

Ses nombreux arrêts dans cette rencontre ont fait de lui un véritable héros. Iheanacho, Etebo, Ahmed Moussa, Onuachu et Iwobi, tous sont passés à la trappe de l’infranchissable Omossola qui les a tous, tour à tour dégoûtés. Dans les airs comme au sol, le gardien camerounais était présent, en véritable patron.

Excellent dans ses sorties de balle au pieds et dans sa communication avec l’ensemble de ses partenaires qu’il n’hésitait pas à replacer en temps opportun, Omossola a su rasséréner son équipe face aux vagues Nigérianes qui s’abattaient sur son but. Une prestation qui n’a laissé personne indifférent.

Consultant sur le plateau de la Télévision nationale, Vincent Ongandzi, gardien de buts des lions indomptable (95 – 98) a émis le voeu de voir et encore revoir Omossola avec les lions : «Il fait laisser Omossola jouer… c’est une étoile montante, et il a l’avantage d’être titulaire en club. Il faut le laisser jouer. Ongandi» a conclu l’ancien gardien du Tonnerre Kalara club.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE