" > EDC : JOSEPH NDOKO ET SON BILAN AVEC LES LIONNES EN 2018 – CFOOT MAG
Connect with us

EDC FEMININE

EDC : JOSEPH NDOKO ET SON BILAN AVEC LES LIONNES EN 2018

EDC : JOSEPH NDOKO ET SON BILAN AVEC LES LIONNES EN 2018

Sharinc is caring

Nominé parmi les meilleurs entraîneur africain de football féminin de l’année, tout comme les entraîneurs du Nigéria, Thomas Dennerby et d’Afrique du Sud Desire Ellis, le bilan de Joseph Ndoko en 2018 en 15 matches attire et attise commentaires. Dans son bulletin de note, en 15 matchs internationaux, Ndoko affiche victoires, 3 défaites et 3 nuls. 

Il a commencé son séjour chez les lionnes avec les rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Ghana 2018. En aller et retour les lionnes ont écrasé leur homologue du Congo Brazzaville (10-0) et se sont qualifiées pour la grande messe Africaine. Puis s’en suivra le tournoi international « Cosafa » organisé par l’Afrique du Sud. Éliminées en finale par les Banyana Banyana (1-0), les Lionnes avaient pourtant fait un parcours presque parfait en venant à bout du Mozambique (8-1), le Lesotho (6-0) et de chuter contre la Zambie (1-0) avant de se venger en demi finale. L’autre défaite et la plus cuisante est celle essuyée en amical contre la France (6-0). Méconnaissables, les lionnes et leur sélectionneur avaient coulé sous le coup des buts à Grenoble. Au rang des matches amicaux, l’equipe du Cameroun va accrocher la Cote d’ivoire (2-2) et battre une nouvelle fois la Zambie (7-0).

Lors de la Coupe d’Afrique des Nations féminine qui s’est disputée au Ghana, Aboudi Onguene et ses coéquipières ont battu le Mali lors de la première journée avant de s’imposer contre l’Algérie (3-0) lors du deuxième match. Le match nul contre le Ghana (1-1) n’empêchera pas les Lionnes de décrocher leur ticket pour les demi finales ou elles vont se faire éliminer aux tirs au but par le Nigeria. Malgré cette énième déception face aux Super Falcons, les Lionnes vont arracher leur qualification pour la prochaine Coupe du Monde 2019 en battant le Mali (4-2) lors du match pour la 3e place.

Au total en 15 matches, le sélectionneur Joseph Curtis Ndoko et son équipe ont inscrit 44 buts contre 15 encaissés pour une moyenne de 2,86 par match, une performance rarement faite par ses prédécesseurs. Lors de la dernière Can, le sélectionneur du Cameroun avait la deuxième attaque du tournoi avec 10 buts inscrits. 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC FEMININE