" > DÉCÈS DE DIEGO MARADONA : L’HOMMAGE DES FOOTBALLEURS CAMEROUNAIS – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

DÉCÈS DE DIEGO MARADONA : L’HOMMAGE DES FOOTBALLEURS CAMEROUNAIS

Sharinc is caring

Le footballeur international argentin s’est éteint ce mercredi à l’âge de 60 ans des suites d’un arrêt cardiaque.

Diego Armando Maradona s’en est allé. Après une brillante carrière marquée par de nombreux trophées en club et en sélection nationale, le “Dieu du football” mondial s’est éteint dans un hôpital argentin. Héros du mondial 86, Diego Maradona a plusieurs fois été hospitalisé ces derniers mois pour des problèmes de coeur. Ce mercredi, malheureusement les médecins n’ont pas eu de temps pour porter secours à l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste.

Dans le monde entier et au Cameroun en particulier, l’on se souvient encore de cette rencontre du mondial 90 où “Le Gamin en Or” à été mis à mal par les lions indomptables s’inclinant d’ailleurs à la fin à cause d’un but de François Oman Biyick. Héros de tous les temps, Maradona laisse le monde tout entier orphelin d’un personnage assez atypique de part sa posture très ambivalente. “El Pibe del Oro” c’est 346 buts inscrits en 677 matchs en club et en sélection.

Les réactions

Joseph Antoine Bell : «Je garde de lui une image très positive ; Maradona c’était le football. Il était le joueur qui ne décevait pratiquement jamais, grâce à son talent et son aura. Il était toujours aussi performant. Il avait compris que le footballeur a besoin de physique pour exprimer son talent. Il se préparait de manière assez particulière. Maradona était pour moi le plaisir de voir le bon football».

Roger Milla : «Je n’arrive pas à y croire. Mon cher ami Diego Maradona est décédé aujourd’hui [mercredi, Ndlr.]. Terrible nouvelle. Triste année. Repose en paix légende. Mes sincères condoléances à toute sa famille et au peuple argentin ».

Alphonse Tchami : «C’était un type généreux, excessif, attachant, et qui aimait vraiment le football. Pour lui, c’était un jeu, un spectacle. Repose en paix Maestro. Merci pour le football. Toute mon admiration et le bonheur d’avoir partagé tant de moments avec toi. Merci pour la magie.»

Francois Omam-Biyik : «Maradona c’était un très grand joueur, un footballeur qui a inspiré beaucoup de générations même ici en Afrique parce qu’il sort d’une famille pauvre. Avec peu de moyens, il est arrivé là où il a été. C’était un joueur avec beaucoup de qualités. Un joueur qui a gagné des trophées dans toutes les équipes où il a joué. En Argentine c’est un Dieu.  Maradona laisse l’image d’un footballeur exceptionnel. C’est l’un des meilleurs joueurs du siècle qui nous a quittés. Il restera l’idole de nombreux footballeurs. Paix à son âme. Une pensée à sa famille qu’il laisse. On ne l’oubliera jamais parce qu’il a beaucoup apporté au football»

Bertin Ebwelle: «C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Maradona. C’est une grosse perte pour le monde du football. C’est une légende qui nous quitte. Maradona n’était pas seulement un joueur hors classe. Nous sommes peinés. C’est vraiment un joueur exceptionnel dans le monde du football. Nous lui rendons hommage et que son âme repose en paix»

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER