" > DÉBUT DU CHAMPIONNAT : ON SE DIRIGE VERS UN BOYCOTT – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

DÉBUT DU CHAMPIONNAT : ON SE DIRIGE VERS UN BOYCOTT

DÉBUT DU CHAMPIONNAT : ON SE DIRIGE VERS UN BOYCOTT

Sharinc is caring

Dans une lettre adressée à ses fans, le président de Yong Sport Academy Jacques Yong annonce que son équipe ne fera pas le déplacement pour Yaoundé ce samedi en solidarité avec le Sycec qui a lancé un mot d’ordre de boycott. La sortie du premier dirigeant du club du Nord Ouest a permis à son homologue d’Eding Sport de réagir. Sur une radio privée de la capitale politique ce vendredi, Saint Fabien Mvogo dit ne pas se rendre aussi au stade si son adversaire ne faisait pas la route pour la capitale. 

 « Si Yong Sport vient jouer, Eding vient jouer. Si Yong Sport ne vient pas jouer, Eding ne vient pas jouer parce que Eding est solidaire avec les autres clubs, même si Eding aimerait que ça s’arrange par l’apaisement et qu’on démarre un championnat dans la paix ». C’est en un mot le message du président vainqueur de la Coupe du Cameroun cette année. Eding Sport de la Lekie est supposé rencontrer la formation de la ville de Bamenda ce samedi au stade militaire pour le compte de la première journée de la nouvelle saison. Problème, le duel risque ne pas avoir lieu surtout avec cette dernière sortie de Saint Fabien Mvogo qui dit être “solidaire avec le Sycec” qui a lancé un mot d’ordre de boycott au demarrage du championnat, tant que la Ligue ne tenait pas une assemblée générale de début de saison. 

Malgré la programmation et la désignation des officiels, cette partie cours le gros risque de ne pas se jouer à cause du refus des deux équipes. Annoncée débuter à 15h30 et présidée par le nouveau patron des sports, l’affiche est depuis quelques heures hypothéquée. Une attitude qui risque ternir l’image du nouveau ministre, lui qui a conforté le président Général Semengue jeudi dans sa volonté de lancer ce championnat contre vents et marrées. 

Convoquée au Minsep, la réunion entre le Minsep, le Sycec et la Lfpc n’a pas été appréciée par le Syndicat, a qui le ministre a demandé «respect et plus de considération à l’endroit du Général» pour ses faits d’arme à la nation. C’est donc sans véritable conclusions que celle ci s’est achevée. Les différents camps restent donc campés et recroquevillés dans leur position. 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN