" > DANIEL BREARD SUR LE BANC DE COTON SPORT DE GAROUA - CFOOT MAG
Connect with us

Promo

CAMEROUN

DANIEL BREARD SUR LE BANC DE COTON SPORT DE GAROUA

Sharinc is caring

Daniel Breard a trouvé un accord avec le club champion du Cameroun en vue d’une collaboration d’une durée d’un an, renouvelable. Il vient en remplaçant à Jean-Baptiste Bisseck.

Coton sport de Garoua confirme son ambition de mieux figurer sur l’échiquier continental la saison prochaine. Et pour cela, le champion du Cameroun a frappé un grand coup en faisant venir un expatrié sur son banc de touche, afin de se donner de meilleures chances de briser le plafond de verre continental de ces deux dernières saisons. Et c’est le français Daniel Breard, 65 ans, doté d’une grande expérience africaine qui est le choix du club pour l’atteinte de ses objectifs. Il a paraphé un contrat d’un an (renouvelable) avec le club de Garoua.

Après une saison mouvementée où le club a connu des changements sur son banc de touche, Jean-Baptiste Bisseck a réussi en 11 matches à faire accrocher un 3e titre consécutif de champion au club. Grâce à un parcours sans faute aux playoffs (3 victoires en autant de matches), il a permis aux cotonculteurs de décrocher un nouveau trophée au terme d’une saison plutôt difficile. Breard arrive donc avec déjà la pression de faire au moins autant que Bisseck, et au mieux faire plus que son prédécesseur camerounais.

Daniel Breard est un ancien footballeur français des années 80, reconverti dans l’entraînement en 1987. Il débute cette année là sur le banc du club amateur de Châtillon en France, avant de côtoyer plusieurs autres équipes d’amateurs. En 2015, il débarque en Afrique, par le club congolais du DC Motema Pembe. Deux années après le Congo, il fera tour à tour Saint-Nazaire en France avant de revenir en Afrique par la Guinée et le club de Kamsar pendant 3 ans. Au total, 5 ans d’expérience africaine, même s’il n’a toujours rien remporté sur le continent.

Alain Denis Ikoul | AFU

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN

S'il vous plaît, attendez...