" > COUPES CAF : LE CAMEROUN N’Y ARRIVE TOUJOURS PAS – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

COUPES CAF : LE CAMEROUN N’Y ARRIVE TOUJOURS PAS

COUPES CAF : LE CAMEROUN N’Y ARRIVE TOUJOURS PAS

Sharinc is caring

Que se passe t’il pourrait-on s’interroger pour le compte du Cameroun et précisément la prestation de ses champions en coupes africaines. Cette interrogation est d’autant plus à l’ordre du jour qu’il y’ a plusieurs années déjà qu’aucun club camerounais n’a franchi le cap des quart de finale dans l’une ou l’autre des compétitions organisées par la confédération africaine de football.

Même coton sport de Garoua reconnu, sans nul doute, comme la formation camerounaise la mieux structurée, la plus dopée en terme d’effectif, autant sur le plan qualitatif que quantitatif, en matière d’infrastructure aussi n’y arrive pas ou plus. Du coup, la nostalgie des temps anciens vécue avec Oryx de Douala, pour n’évoquer que ce cas, resurgit comme pour inviter à re-questionner fondamentalement, la politique globale qui gouverne le football camerounais.

L’émergence de certains nouveaux clubs et surtout leur ascension fulgurante vers les sommets de manière à titiller, voire bousculer les vieux briscards a pourtant fait renaitre un sentiment de renaissance du football camerounais. Mais certainement, l’encadrement et l’accompagnement nécessaires ont cruellement fait défaut, au point de stopper cette belle dynamique interne pourtant bien enclenchée. Ainsi, New star de Douala, Eding FC de la Lékié, Ums de Loum et bien d’autres encore constituent quelques-unes des formations qui auraient pu prendre le flambeau et continuer d’entretenir la flamme. Malheureusement, à l’état actuel des choses, il y’a encore du chemin à faire pour prétendre à un rayonnement sur le plan continental. 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

1 Comment

1 Comment

  1. Sincro

    23 janvier 2019 at 17:41

    Mauvaise performance des clubs camerounais. Il faut vraiment revoir notre politique sportive.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE