" > COUPES AFRICAINES : BILAN MITIGÉ POUR LES CLUBS CAMEROUNAIS – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

COUPES AFRICAINES : BILAN MITIGÉ POUR LES CLUBS CAMEROUNAIS

COUPES AFRICAINES : BILAN MITIGÉ POUR LES CLUBS CAMEROUNAIS

Sharinc is caring

Seul UMS de Loum en coupe Caf a arraché une maigre victoire à domicile contre le club Nigérian de Lobi stars. Pour le reste, New Stars a été tenu en échec à Limbé par le Vitalo du Burundi (0-0) et Coton en ligue des champions effacé par les Fonctionnaires de bobodiolasso (3-1). Des résultats qui pourraient être préjudiciables aux clubs Camerounais à la phase retour les 4 et 5 décembre lors de la fermeture de ce tour préliminaire.

L’opération sera à coup sûr ardue lors des matches retours. Si UMS a pu obtenir un lot de consolation, rien n’indique que le club Camerounais ira faire un bon résultat au Nigéria, ce d’autant plus que les formations de ce pays ont souvent facilement écarté les clubs Camerounais. Il fallait donc inscrire au moins «trois buts sans en encaisser le moindre pour espérer passer aux 8e de finale. L’unique but du club de Loum pourrait ne pas être un grand atout, à moins que le coach Ndjam et ses poulains ne décident de mettre sur pied un système qui va contenir l’adversaire, et le priver des attaques et des infiltrations dans le camp camerounais.

Quand à Coton, la tâche sera encore plus ardue, les Cotonculteurs doivent marquer deux buts aux burkinabé et ne concéder aucun. Les trois buts encaissés à Bobodiolasso contre un seul marqué sont restés coincés dans l’esprit de la délégation. 

En coupe Caf, New stars sera confronté à deux problèmes, l’un d’ordre économique, et dont susceptible d’empêcher le club de voyager pour le Burundi faute d’argent (Déclaration du directeur sportif au match aller à Limbe qui s’est plaint du fait que l’équipe a été délaissée par la Fécafoot et le gouvernement Camerounais), et le deuxième sportif, car le nul vierge enregistré à domicile n’est pas aussi bon que l’on pourrait penser. Comme ce fut le cas l’année dernière contre le Deportivo de Mongomo de la Guinée Equatoriale, le club du Dr Domkeu serait à deux doigts de sortir encore au tour préliminaire. 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE