" > COUPE DU MONDE 2022 : DIDIER DROGBA VEUT VOIR UNE ÉQUIPE AFRICAINE ALLER LOIN - CFOOT MAG
Connect with us

Startimes Promo

CAN 2021

COUPE DU MONDE 2022 : DIDIER DROGBA VEUT VOIR UNE ÉQUIPE AFRICAINE ALLER LOIN

Sharinc is caring

Tout comme Samuel Eto’o, Didier Drogba n’a pas fait économie de son optimiste. À quelques jours du démarrage de la Coupe du monde Qatar 2022, les déclarations vont bon train dans l’espace public et chacun y va de son pronostic. Face aux caméras de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), l’ancien goleador de Chelsea a regretté l’absence de la Côte d’Ivoire au rendez-vous qatarien, avant d’évoquer son désir de voir une nation africaine soulever ce précieux trophée. « J’aimerais vraiment voir une équipe africaine partir loin, remporter la coupe. Bien sûr, j’aurais aimé que ce soit la Côte d’ivoire mais, il faut bien qu’il y ait une équipe africaine qui ouvre les portes du succès. Je milite pour une équipe africaine championne du monde », a-t-il laché.

Par la suite, Drogba a été invité à donner son regard sur les propos de Samuel Eto’o sur son rêve de voir le Cameroun triompher: « Bien sûr, c’est faisable, à partir du moment où on fait partie des 32 équipes qualifiées. Bien sûr que c’est faisable », affirme Drogba, même s’il avoue par que cela ne se fera pas par décret. G« Maintenant, il va falloir beaucoup de performance de très très haut niveau, pour pouvoir atteindre ne serait-ce que le dernier carré et pouvoir la remporter. Mais rien n’est impossible, on a déjà vu la Grèce en 2004, je crois, a remporté l’Euro, alors que personne ne les attendait. On a vu le Danemark aussi par le passé en 1996 […] pourquoi pas ? Et ce serai une belle surprise pour le continent », a-t-il ajouté.

Avec 106 sélections et 65 buts, Didier Drogba est une voix légitime en ce qui concerne le football. Il a fait partie de l’équipe de Côte d’Ivoire de 2002 à 2014, et a été capitaine de la sélection dont il est le meilleur buteur de l’histoire. Il a été deux fois finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2006 et 2012. Joueur africain de l’année 2006 et 2009, Drogba a donc suffisamment d’expérience et de légitimé pour s’exprimer avec autorité, car ayant participé à 3 phases finales de Coupe du Monde (2006, 2010 et 2014).

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAN 2021

S'il vous plaît, attendez...