" > COUPE DE LA CAF : TOUT SAVOIR SUR L’ADVERSAIRE DE COTON SPORT DE GAROUA – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

COUPE DE LA CAF : TOUT SAVOIR SUR L’ADVERSAIRE DE COTON SPORT DE GAROUA

Sharinc is caring

Coton Sport de Garoua sera face aux togolais de l’Unisport de Sokodé dimanche lors du prémier tour préliminaire aller de la coupe de la CAF: tout savoir sur la valeur réelle de l’équipe togolaise.

Un bleu dans la compétition

En seulement 8 années d’existence et pour sa première saison en première division, l’Unisport de Sokodé a réussi à décrocher une place africaine en terminant deuxième du championnat (stoppé à la 20e journée sur 26 à cause du Covid-19). Ce sera donc le prémier match de l’histoire de l’équipe en compétition africaine pour le club de l’Honorable Mashoud Amadou (actuel président ) qui aura fort à faire face à Coton sport de Garoua.

Une préparation biaisée 

L’Unisport de Sokodé n’a pas réellement préparé cette double confrontation à la hauteur de l’enjeu. Comme coton sport, les togolais n’ont plus disputé de match officiel depuis le mois de mars et l’arrêt du championnat à cause du Coronavirus comme leur adversaire. Si la nouvelle saison n’a toujours pas débuté au Togo aussi, l’équipe n’a pour autant pas disputé de rencontre préparatoire de haut niveau afin de se mettre à l’épreuve avant d’affronter les Cotonculteurs. Les hommes du coach Abdelaziz Sibabi Akpo pourraient donc manquer de rythme face aux Camerounais qui quant à eux, ont eu une préparation assez intéressante.

Imbattables à Domicile 

Trois ans déjà que l’Unisport de Sokodé n’a plus été battu sur ses propres installations. Pour retrouver la dernière défaite des bleus et blancs à domicile, il faut remonter au 25 février de l’année 2018. Le club évoluait alors en deuxième division et s’était incliné 0-1 face à Agaza fc. Depuis lors, le club de la commune de Sokodé n’a plus connu de défaite sur ses installations. La saison dernière en championnat, le club a enregistré 6 victoires et 3 nuls en 9 rencontres disputées à domicile, inscrivant 10 buts et n’en concédant que trois. Le stade municipal de Sokodé est donc une forteresse imprenable, mais Coton Sport de Garoua pourrait bénéficier de la délocalisation de la rencontre vers la capitale Lomé, car le stade municipal de Sokodé n’étant pas homologué par la CAF.

L’homme à craindre: Olufadé Kabir

C’est l’arme fatale de l’Unisport de Sokodé. International togolais, il a fait les beaux jours des l’Union Sportive de Douala après être passé par la Panthère Sportive du Ndé. Métronome du milieu de terrain, il avait entre 2013 et 2017 fait parlé son talent et sa classe dans le championnat Camerounais. Infranchissable au milieux de terrain et doté d’un coup de pieds largement au dessus de la moyenne, le public camerounais, ses coéquipiers et adversaires l’avaient surnommé “le disque dur”. De retour dans son Togo natal après une grave blessure à un genou l’ayant éloigné des terrains pendant plus d’un an, il s’est engagé la saisons dernière avec l’Unisport de Sokodé et est très vite devenu L’homme à tout faire dans l’entre jeu de l’équipe.

C’est donc une équipe jeune et par conséquent insouciante que va affronter Coton lors du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF. En proie à de nombreuses difficultés liées notamment à la pandémie du Coronavirus et la modicité de ses moyens, l’Unisport de Sokodé viendra certainement sans complexe face aux hommes de Souleymanou Aboubakar avec pour ambition de créer la sensation.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE