" > COUPE DE LA CAF : ZOOM SUR L’ADVERSAIRE DE COTON SPORT GAROUA – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

COUPE DE LA CAF : ZOOM SUR L’ADVERSAIRE DE COTON SPORT GAROUA

Sharinc is caring

Qualifié pour le tour de Cadrage de la coupe de la CAF, Coton Sport de Garoua à hérité des Nigériens de l’AS Sondidep lors du tirage au sort effectué cet après-midi au Caire.

Coton aurait pu hériter d’un adversaire bien pu coriace, mais le hasard en a décidé autrement. Après deux premiers tours traversés sans grande difficulté, les Cotonniers vont cette fois encore devoir confirmer leur statut de favoris face aux Nigériens de l’AS Sondidep au terme d’une double confrontation qu’il faudra d’abord disputer sur le terrain.

Reversés de la ligue des champions après son élimination au deuxième tour préliminaire par les Égyptiens de Al Ahly qui les avaient battus en aller et retour (0-1; 4-0), le club est aussi en grande difficulté en championnat national. Rendu à la 10e journée dudit championnat du Niger, les hommes du coach Abdourahmane Issa Maïga sont 14e et bon derniers du classement général avec une seule victoire et 3 nuls enregistrés. Pourtant facile vaiqueur des somaliens de l’AS Mogadiscio lors du premier tour préliminaire de ligue des champions ( 4-0 sur les deux confrontations), “Les pétroliers” (nom de baptême)sont plus que jamais en grande carence de victoires et devraient affronter un groupe de coton sport à la motivation inébranlable.

Il faudra donc pour Souleymanou Aboubakar et ses hommes, simplement confirmer sur le terrain afin de de qualifier pour la phase de poules de la coupe de la CAF. Poyr rappel, Coton se déplacera en match aller au Niger le 14 Février et recevra à son tour son adversaire au Roumdé Adjia de Garoua le 7 jours plutard.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE