" > COUPE DE LA CAF : QUE VAUT L’ADVERSAIRE DE COTON SPORT DE GAROUA ? – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

COUPE DE LA CAF : QUE VAUT L’ADVERSAIRE DE COTON SPORT DE GAROUA ?

Sharinc is caring

Coton Sport de Garoua sera face aux zambiens de Green Eagles of Zambia ce mercredi lors du deuxième tour préliminaire de la coupe de la CAF: une équipe très peu connue mais tout aussi redoutable.

Qualifié pour la coupe de la CAF en raison de leur 3e place au classement du championnat la saison dernière, Green Eagles est un club de football zambien basé dans la ville de Choma. Club plutôt modeste sur l’échiquier national zambien, il n’a jamais été sacré champion et n’a surtout pas encore remporté le moindre titre en première division. Sa meilleure performance sur le plan national remonte à 2019 où les “Tonka Tweende” (nom de baptême) avaient terminé 2e au classement en championnat, synonyme de qualification en ligue des champions de la CAF.

Après avoir éliminé les Sud Africains de Orlando Pirates cette année là au 1er tour préliminaire, les hommes des Aggrey Chiyangi (entraîneur) s’étaient fait sortir au tour suivant par les angolais de Primero de Augousto. Ils reviennent donc cette année en compétition continentale avec l’ambition de tout casser sur leur passage.

Avant d’affronter Coton Sport de Garoua ce mercredi, les zambiens de Green Eagles ont dû cravacher dur pour mériter de poursuivre la compétition. Ils sont venus à bout de Musongati fc du Burundi 2-1 en match retour à Lusaka, après avoir obtenu le nul 2-2 à l’extérieur en manche aller. Solides à domicile, les “Tonka Tweende” n’ont plus connu de défaite sur leurs propres installations depuis le 14 décembre 2019 (1-2) où Primero de Augusto les éliminait de la competition africaine à Lusaka.

Cette nouvelle saison en championnat, les hommes de Aggrey Chiyangi ont disputé cinq rencontres à domicile et n’ont perdu aucune (3 victoires et 2 Nuls). 9e sur 18 en championnat après 11 journées, l’équipe est à 7 longueurs du leader (Zesco Utd) avec 3 matchs en retard, et reste surtout sur deux matchs d’affilés sans victoire.

Les zambiens attendent donc de pieds ferme Coton Sport, avec pour ambition de prendre une option sur la qualification avant le match retour en janvier à Garoua. Les Tonka Tweende auront surtout dans leur rang leur serial buteur Lineker Mwiikassa, double buteur au tour précédant.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE