" > COUPE DE LA CAF – NEWSTARS/GOR MAHIA: LES RÉACTIONS D’APRÈS MATCH – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

COUPE DE LA CAF – NEWSTARS/GOR MAHIA: LES RÉACTIONS D’APRÈS MATCH

COUPE DE LA CAF – NEWSTARS/GOR MAHIA: LES RÉACTIONS D’APRÈS MATCH

Sharinc is caring

Le constat de l’inefficacité offensive des poulains de Gérard Mbimi n’a échappé à aucun observateur, encore moins aux acteurs dont voici les réactions.


Gérard Mbimi : Entraineur Newstars
“Les enfants ont pris le match par le bon bout en mettant directement le pieds sur le ballon, Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions, malheureusement les enfants ont manqué de réalisme. Certainement parce-qu’ils sont très jeunes et n’ont pas l’habitude de la haute compétition… Ils n’ont pas encore l’âme des compétiteurs. C’est une triste expérience qui leur permettra de progresser.”


Hassan Oktay: entraineur Gor Mahia
“C’était une rencontre très difficile pour nous. Nous sommes arrivés avec une avance d’un but qu’il fallait préserver; nous avons subit le jeu… Nous savions que ça allait être compliqué, mais l’essentiel était de se qualifier, et nous l’avons fait. Ce scénario, nous l’avions prévu.”


Francis Kahata (8): Meneur de jeu Gor Mahia
“Nous avons beaucoup respecté Newstars et leur avons laissé le ballon; On savait qu’il nous fallait juste un match nul pour se qualifier. Ils ont fait le jeu, nous nous avons atteint notre objectif et c’est aussi ça la marque des grandes équipes… Quand tu te procures des occasions, tu dois les mettre au fond, quand tu ne le fais pas, ça devient difficile; le football est ainsi.”


Benjamin Bechem (18): Milieu Newstars
“Forcément je suis déçu parce-que nous n’avons pas réussi à nous qualifier, la faute à notre manque d’efficacité devant les buts. Il va falloir oublier cet echec et se relever rapidement pour avancer, car les prochaines échéances arrivent très vite.”


Junior Dande: Gardien de buts Newstars
“Nous avons manqué de maturité; les gars ont tout donné dans tous les segments du jeu, mais c’était plus compliqué dans la surface de réparation car nous avons manqué d’adresse et surtout de lucidité devant les buts adverses. C’est dommage.”

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE