" > COUPE DE LA CAF – NEW STARS : UNE VICTOIRE SINON RIEN – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

COUPE DE LA CAF – NEW STARS : UNE VICTOIRE SINON RIEN

COUPE DE LA CAF – NEW STARS : UNE VICTOIRE SINON RIEN

Sharinc is caring

Le chemin vers la phase de finale de la Coupe de la CAF s’ouvrira ou se refermera pour New star de Douala, ce dimanche, à Limbe. Battu au match aller par Gor Mahia FC sur le score étriqué d’un but contre deux, les poulains du coach Gérard Mbimi ont encore un brin d’espoir. Car, le but marqué à l’extérieur par Betchem pourrait bien être précieux au moment du décompte final. Il suffirait tout simplement de battre l’équipe kenyane par un petit but à zéro et le tour sera joué. 

«Ce match aura une autre physionomie parce que nous allons changer de stratégie en allant à l’abordage rapidement pour faire la différence avant la pause. Ce ne sera pas un match technique ou tactique. Ça va se jouer au niveau du mental. Il y a lieu d’espérer. S’ils nous ont marqué deux buts chez eux, nous pouvons faire pareil chez nous. Le plus important sera de ne pas encaisser. On ira au combat et on verra au bout de 90 minutes» a déclaré Gérard Mbimi qui devra se passer des services du portierKibyem et du défenseur Orian Nlend, suspendus pour accumulation de carton. 

Pour sa part, le président des Nouvelles Etoiles, Faustin Domkeu, présent hier soir dans le quartier général de son équipe, a révélé à la presse camerounaise qu’une importante somme d’argent, en guise d’accompagnement, a été mise à la disposition de son équipe par les autorités « L’État nous a remis 30 millions de FCFA. Lorsqu’on vous donne un montant pareil à la veille d’un match, il faut bien le justifier sur le terrain. Le meilleur moyen de le faire ce sera une qualification pour faire honneur à notre pays. C’est une occasion pour eux et pour nous aussi d’écrire notre nom dans l’histoire.»

L’équipe de la capitale économique a donc intérêt à se motiver pour franchir le cap. Surtout qu’il y a une belle récompense au bout. Près de cent cinquante  millions de francs cfa qui pourra permettre à l’équipe camerounaise de rafraîchir sa caisse et surtout commencer à constituer une équipe d’une dimension continentale.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE