" > COUPE DE LA CAF: NEW STARS DÉCIDÉMENT IMPUISSANT À LIMBÉ – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

COUPE DE LA CAF: NEW STARS DÉCIDÉMENT IMPUISSANT À LIMBÉ

COUPE DE LA CAF: NEW STARS DÉCIDÉMENT IMPUISSANT À LIMBÉ

Sharinc is caring

Les Hommes de Gérard Mbimi ont manqué l’occasion d’accéder en phase de poule de la coupe de la CAF en concedant un match nul à Domicile 0-0.

Il était question de briser le signe indien en inscrivant pour la première fois en trois matches à Limbé, le but qui aurait pu ouvrir les portes de la phase de poule à l’unique véritable chance de qualification d’un club camerounais. Hélas, les hommes de Gérard Mbimi ont brillé par leur maladresse devant les buts. Engagés et entreprenants, ils sont les premiers à se créer une occasion dans le match. On joue la deuxième minute; sur une belle combinaison avec Tchamo, Ngongang se retrouve face aux buts kenyans, mais sa frappe est trop mole pour inquiéter le portier qui se saisit aisément de la balle. Newstars assiège le camp kenyan et multiplie les offensives sans succès. 25e minute de jeu, long ballon du milieu de terrain, Ngongang cette fois dévié de la tête pour Tchamo dans la sur face, la frappe de l’attaquant camerounais est trop croisée et passe à côté.
Les Kenyans se procurent une demi occasion par l’entremise de Moustapha en contre, mais Junior Dande avait tout lu, on joue la 38e. Trois minutes plus tard, Gérard Mbimi décide d’effectuer un premier remplacement Songlobè peu inspiré sur le flanc droit de l’attaque cède sa place à Kemajou qui prend la pointe de l’attaque faisant basculer Ngongang sur le côté. 0-0, le score ne changera pas jusqu’à la pose, malgré la domination de Newstars.

En seconde période les Camerounais accentuent le rythme et les Kenyans replient tous dans leur camp, laissant le ballon à leurs adversaires. On joue la 47e Medjo va récupérer une balle dans les pieds de son défenseur, et trouve Bechem dans le rond central. Il pivote astucieusement sur lui-même, se met dans le sens du jeu en éliminant au passage trois adversaires. Il engage ensuite une course vers la défense kenyane, délivre un caviard à Kemajou bien aligné entre des défenseurs apatiques. Kemajou en deux contrôles se retrouve dans la surface face au gardien mais ouvre trop son pieds et le ballon fuit le cadre. Le public déçu sentait déjà arriver le coup du sort et c’était bien vu, car les Camerounais durant cette seconde période vont se procurer huit autres occasions franches mais, Moukeu, Kemajou, Lané, Medjo, et Ngongang vont soit manquer le cadre, soit se faire contrer.

Zéro but partout à l’issu du temps réglementaire, triste soirée pour les supporters, Et bien pire pour les joueurs qui voient ainsi gâchée l’occasion d’empocher chacun les 500.000fcfa de prime de victoire promis par le président Faustin Donkeu.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE