" > COUPE DE LA CAF: NEW STARS DE DOUALA AFFÛTE SES ARMES POUR AFFRONTER GOR MAHIA – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

COUPE DE LA CAF: NEW STARS DE DOUALA AFFÛTE SES ARMES POUR AFFRONTER GOR MAHIA

COUPE DE LA CAF: NEW STARS DE DOUALA AFFÛTE SES ARMES POUR AFFRONTER GOR MAHIA

Sharinc is caring

Pour la dernière séance d’entrainement de la semaine, l’équipe du président Faustin Donkeu était au complet avant de s’envoler ce vendredi pour Nairobi.

Ambiance plutôt détendue ce hier matin au stade de l’école Publique de Deïdo, centre d’entrainement des nouvelles étoiles de Douala. Sur l’aire de jeu, on pouvait apercevoir l’ensemble du groupe de joueurs, exécutant avec minutie la mise en place tactique du Directeur Technique Gérard Mbimi, en l’absence de l’entraineur en chef Benjamin Mongo à l’infirmerie.

Au menu de la mise en place tactique, il était question dans un premier temps pour les joueurs offensifs (cinq) de contourner un bloc de six joueurs défensifs bas et groupés. Nken Nguilajoé dans le rôle de distributeur essayait d’organiser le jeu offensif afin de trouver les attaquants Moukeu,Ngongnang et les autres. Par la suite, le travail a consisté à peaufiner la maîtrise collective défensive. Les défenseurs Nlend, Kotto, Larre Rolland et les autres essayaient de résister aux offensives des attaquants et préserver les buts gardés par Ashu Kerido.

À la fin, Gérard Mbimi a opposé le onze type de la rencontre de Limbé face à Al Ahly aux remplaçants, question de voir si les leçons de tactiques on été assimilées au mieux. Les titulaires sont sortis vainqueurs 2-0 de cette opposition. Fait marquant, un penalty sorti par Patrick Kibyem, gardien numéro 1 de l’équipe. La séance s’est achevée par un mini exercice de charge physique et un léger décrassage. 

Rendez-vous dimanche prochain pour la manche aller au Kenya.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE