" > COUPE DE LA CAF – NEW STARS : COMPRENDRE LE 11 ENTRANT DE GÉRARD MBIMI – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

COUPE DE LA CAF – NEW STARS : COMPRENDRE LE 11 ENTRANT DE GÉRARD MBIMI

COUPE DE LA CAF – NEW STARS : COMPRENDRE LE 11 ENTRANT DE GÉRARD MBIMI

Sharinc is caring

Entre surprises, prudence, Et prise de risque, l’entraineur de Newstars de Douala a de toute façon opéré des choix.

Avec les suspensions de deux piliers que sont le gardien de buts Patrick Kybien et du defenseur central Orian Nlend, il y avait forcément une équation difficile à résoudre pour Gérard Mbimi. Dans les buts, il a donc préféré le choix de la prudence en titularisant Junior Dande. Ayant débuté les entrainements avec le groupe mardi dernier seulement, il a l’avantage d’être international junior, mais surtout d’avoir déjà disputé une compétition africaine avec Apejes de Mfou il y’a deux saisons. Logique donc, qu’il soit préféré à Fotso Fotso, qui est pourtant dans le groupe depuis le début de ce tournoi préliminaire.

Dans l’axe de la défense, Rodrigue Took Ngangue prend la place d’Orian Nlend. Milieux récupérateur au match aller, Took Ngangue recule juste d’un cran pour dépanner l’équipe en panne de certitudes au poste en l’absence du titulaire habituel; une surprise tout de même, et un risque qu’il faudra apprécier à l’issu des 90 minutes.
La grand absence du 11 entrant est celle de Nken Nguiladjoé. Il est remplacé poste pour poste par Benjamin Bechem, auteur d’une belle entrée en jeu au match aller et surtout unique buteur de New Stars au Kenya. Gérard Mbimi renouvelle donc sa confiance au transfuge de Léopard de Douala.

En attaque pas grand changement à noter, car Gérard Mbimi a juste sorti Kouyekimina et fait rentrer Tchamo sur le flanc gauche, une alternance qu’il a d’ailleurs l’habitude d’effectuer.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE