" > COUPE DE LA CAF/ NEW STARS – AL AHLY (0-0) : LE FILM DE LA RENCONTRE – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

COUPE DE LA CAF/ NEW STARS – AL AHLY (0-0) : LE FILM DE LA RENCONTRE

COUPE DE LA CAF/ NEW STARS – AL AHLY (0-0) : LE FILM DE LA RENCONTRE

Sharinc is caring

Après 90 minutes d’intense suspense, New Stars de Douala decroche sa qualification grâce au match nul 0-0 obtenu au stade omnisport de Limbé. Avec un but inscrit à l’extérieur en match aller en Tunisie où le Al Ahly Tripoli reçoit désormais ses matchs, New Stars de Douala s’était donné de réelles raisons de croire à la qualification. Le message de Benjamin Mongo dans les vestiaires était donc claire: “rester solide en défense et jouer les quelques coups à fond.” C’est ce qu’ont fait Nken Nguilajoé et ses coéquipiers qui, dès l’entame de la rencontre se font dominer dans tous les compartiments du jeu, sans véritablement se mettre en danger. Le 4-3-3 de Benjamin Mongo est obligé de se transformer en 4-5-1, question d’apporter plus de densité au milieu de terrain. 

Ce réajustement apporte un peu d’oxygène aux nouvelles étoiles qui sur une belle combinaison entre Medjo et Moukeu obtiennent un bon coup franc à 25 mètres de buts Libyens. Mal tirée, la balle est repoussée par les défenseurs Libyens qui dans la foulée amorcent la contre attaque. Junior, le dossard 7 lybien rapide comme une fusée, dépose Medjo qui est obligé de commettre la faute. Carton jaune pour le camerounais, on joue juste la 11e minute. Les Libyens continuent de presser, en vain. 17e minute, sur un ballon à priori sans danger pour Kotto, le défenseur camerounais renvoie maladroitement sur le dossard 17 libyen; en 2 touches, il trouve son avant centre qui seul, fusille le portier camerounais d’une frappe du droit. On croit alors à l’ouverture du score, mais c’était sans compter sur l’arbitre assistant qui avait préalablement levé le fanion pour une position d’hors-jeu. 

La menace se précise sur les buts des locaux. 19e minute, belle combinaison entre le latéral et le milieu gauche Lybien. Le portier anticipe le centre laissant le premier poteau ouvert; le libyen en profite pour astucieusement tromper Patrick Kybiem. La balle vas au fond des filets, mais une fois encore en deux minutes, l’assistant signale une position illicite. les Libyens vont encore se créer trois occasions à contre une seule pour New stars jusqu’à la pause qui intervient sous un score toujours vierge. Pour New Stars cette pause arrive à point nommé. 

En seconde période les Libyens remettent le pieds sur le ballon. En face New Stars plie, mais ne rompt pas. On joue la 61e minute; Junior, le numéro 7 libyen encore lui accélère cette fois sur le côté droit, prend de vitesse Rolland Larre le latéral gauche de New Stars, entre dans la surface et adresse un caviar à son attaquant le dossard numéro 9 entré quelques minutes plutôt qui bute sur l’impeccable Kybiem

Passé l’orage, les hommes de Faustin Donkeu tentent de sortir la tête de l’eau: joli mouvement entre Kouyekimina et Moukeu qui centre dans la surface, le défenseur libyen renvoie la balle qui trouve Ngongang à l’entrée des 18 mètres: L’attaquant camerounais fait un contrôle et frappe, la balle va mourir sur la barre transversale. On est passé tout prêt du hold up. Le jeu donne l’impression de se rééquilibrer, c’est alors que Medjo augmente la difficulté aux siens déjà dépassés techniquement par les libyens. Pris de vitesse par un attaquant adverse, il commet une vilaine faute qui lui vaut un second jaune et une expulsion: gros coup dur pour les locaux alors qu’on est à 13 minutes du coup de sifflet final. Les libyens vont continuer de pousser, assiéger le camp camerounais et Patrick Kybiem le portier de New stars sera mis à contribution à plusieurs reprises pour éviter le pire aux siens avec six arrêts de grande classe en seconde période. 

Le coup de sifflet final du central Erythréen viendra mettre fin à la souffrance de New Star et les quelques 1500 supporters qui ont fait le déplacement. Faustin Donkeu se jette dans les bras de Joshua Ossih venu encourager les Camerounais. Zéro but partout, New Stars se qualifie grâce au but inscrit en match aller à l’extérieur.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE