" > COUPE DE LA CAF : COTON SPORT ET NEW STARS CONDAMNÉS A GAGNER – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

COUPE DE LA CAF : COTON SPORT ET NEW STARS CONDAMNÉS A GAGNER

COUPE DE LA CAF : COTON SPORT ET NEW STARS CONDAMNÉS A GAGNER

Sharinc is caring

Pour prendre part à la phase de poule de la coupe de la Caf, les clubs camerounais qui jouent le match retour du tour de cadrage de cette compétition ce week-end, sont obligés de battre leurs adversaires.

Les clubs camerounais sont dos au mur. Avant de débuter la rencontre retour du tour de cadrage de la coupe de la Caf programmée ce week-end, Coton sport de Garoua et New-stars de Douala partent avec un handicap. Celui d’avoir tous deux perdu la manche aller de cette compétition. Pendant que Cotons sport de Garoua se faisait laminé à domicile par le club Ghanéen d’Asante Kotoko (2-3), New-stars de Douala qui a fait le déplacement du Kenya, perdait également son match (1-2) contre  Gor Mahia. Ces faux pas des clubs camerounais les ont plongés dans une situation plus complexe et difficile d’en sortir.

Car, il faudra non seulement rattraper le retard du match aller mais aussi, dominer et vaincre son adversaire ce week-end pour espérer passer à la prochaine étape. La phase de poule très convoitée par toutes les équipes engagées dans cette compétition. Puisque, non seulement elle est précieuse car vous permet de figurer  dans le top huit des meilleures équipes africaines, mais aussi enrichit suffisamment des clubs. Puisque la Caf verse à tous les qualifiés de la phase de poule un montant estimé à 150 millions de francs cfa. Une vraie manne pour les clubs camerounais et pour les président de clubs. Car, elle permettra si remportée, dans un contexte où la fédération et la Ligue professionnelle de football peinent à financer les clubs, de reconstruire l’équipe et lui donner une allure et des objectifs continentaux. De professionnaliser l’équipe.

Seulement, pour espérer réaliser tout cela, pour rendre ce rêve vrai, Coton sport Garoua et New-stars de Douala n’ont pas droit à l’erreur dimanche prochain

 Espoir

Dès deux affiches, celle qui semble moins compliquée c’est bel et bien la rencontre opposant New-stars de Douala à Gor Mahia du Kenya. Car, le club du président Domkeu qui avait marqué un but à l’extérieur peut se qualifier en battant son adversaire par un but à zéro. Au regard de la forme des poulains de Gerard Mbimi qui ont livré leur dernière séance d’entrainement au stade de l’école publique de Deido avant de prendre la route de Limbé leur base porte bonheur, jeudi dernier, c’est faisable. Il faudra seulement aux hommes de Faustin Domkeu, un peu de rigueur défensive, beaucoup d’adresse devant les buts. La concentration permanente durant cette rencontre peut aussi être la clé de ce match important pour l’histoire de ce club. Selon des informations le coach Domkeu qui a au préalable payé toutes les primes des joueurs, a d’ailleurs dopé ces derniers. La rencontre s’annonce donc palpitante

Beaucoup de chances

Si Coton sport de Garoua semble déjà éliminé avant la rencontre de dimanche, tout n’est pas perdu pour le club de Garoua. Battu à domicile (2-3) les poulains de Bertin Ebwele, pourront pourquoi pas inscrire autant de but que leur adversaire du jour, pour arracher leur ticket de qualification. Une victoire de deux buts à zero au Ghana ouvrira largement la porte de la phase de poule pour l’équipe camerounaise. Seulement, ce ne sera pas  facile. Asante Kotoko qui joue à domicile aura à cœur de confirmer la victoire arrachée au Cameroun et surtout de faire plaisir à ses supporters. La tâche s’annonce très difficile pour les poulains du coach Bertin Ebwele qui ont besoin de beaucoup de chances pour se qualifier.

Hervé Villard Njiélé

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE