" > COUPE DE LA CAF: COTON SPORT DE GAROUA SE COMPLIQUE L'AVENIR - CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

COUPE DE LA CAF: COTON SPORT DE GAROUA SE COMPLIQUE L’AVENIR

Sharinc is caring

Souleymanou Aboubakar et ses hommes ont été accrochés à domicile par les Congolais du TP Mazembe lors de la 4e journée de phase de groupe de la Coupe de la CAF.

Il leur fallait absolument une victoire ce dimanche à domicile, pour continuer d’entretenir l’espoir d’une qualification en quarts de finale de Coupe de la CAF. En début de partie, les cotonculteurs seront violemment bousculés par le TP Mazembe mais vont réussir à maintenir leur cage inviolée malgré les nombreuses incursions Congolaises. Et contre le cours du jeu à la 15e minute, Souaibou Marou va profiter d’un flottement dans la défense de Mazembe pour ouvrir le score. Coton calme donc ainsi les ardeurs congolaises, mais la défenseurs des champions du Cameroun va payer sa naïveté peu avant la pause, en concédant l’égalisation sur un coup de tête de Kitambala, curieusement esseulé au deuxième poteau sur un corner joué à la Reimoise. Un but partout, le score ne changera jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les cotonculteurs reviennent fort, mettant le pieds sur l’accélérateur. Entré quelques minutes plutôt, Bouba Daman décoche un centre tendu au ras du sol depuis la droite, et Masengo (défenseur TP Mazembe) va propulser la balle dans ses propres buts. Coton reprend l’avantage (2-1) et contrôle la rencontre, jusqu’aux ultimes secondes des arrêts de jeu. Sur une longue touche congolaise exécutée de la droite vers la surface de réparation, la défense peine à se dégager, et Kevin Mondeko va en profiter pour arracher l’égalisation grâce à un tir contré par Hervé Ngomo qui trompe son propre gardien.

Deux buts partout score final, consternant générale au Roumdé Adjia de Garoua, car les joueurs et le public l’ont compris, la qualification venait d’être hypothequée. Il faudra plus qu’un exploit pour voir Coton se qualifier pour le tour à élimination directe, car les cotonculteurs sont actuellement dernier du groupe C avec 3 points à deux journées de la fin.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE

S'il vous plaît, attendez...