" > COUPE DE LA CAF : COTON SPORT DE GAROUA DÉFIE AS SONIDEP – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

COUPE DE LA CAF : COTON SPORT DE GAROUA DÉFIE AS SONIDEP

Sharinc is caring

Le club camerounais affronte ce dimanche à Niamey son adversaire nigérien dans le cadre du match aller du tour de cadrage préalable à la phase de groupes.

Au démarrage de la campagne africaine en cours, Coton sport de Garoua a clairement dévoilé son ambition première : la phase de groupes de la Coupe de la confédération de la CAF. Il ne reste plus à la formation des rives de la Bénoue que l’étape du tour de cadrage pour atteindre cet objectif. Une étape dont le premier acte se déroule ce dimanche à Niamey. Coton Sport y croise l’Association sportive de la Société nigérienne des produits pétroliers (As Sonidep).

Depuis hier en fin d’après-midi, la délégation camerounaise conduite par Mohamadou Abbo, le quatrième vice-président de la Fédération camerounaise de football, est dans la capitale nigérienne. Une délégation qui a quitté Douala quelques heures plus tôt avec 18 joueurs. Avant le match de dimanche, ces derniers auront eu droit à deux séances d’entraînement pour confirmer son bon comportement en déplacement. Durant les deux tours précédents, Coton sport s’est imposé 0-2 à Lomé contre Unisport de Sokodé et sur le même score à Lusaka face à Green Eagles. Avec le retour de ses internationaux A’ formant l’ossature de son équipe-type, les joueurs de Souleymanou Aboubakar savent l’importance capitale d’une victoire à l’extérieur. La méconnaissance de l’adversaire est une source de motivation supplémentaire pour le groupe à livrer un match sérieux, tout en mettant exergue sa cohésion et son animation offensive.

En face, l’As Sonidep traverse une mauvaise passe en championnat. La formation basée à Niamey est 13e et avant-dernière du classement de la Super Ligue après 10 journées. Créée en 2014, l’As Sonidep est la dernière trouvaille du foot nigérien. En presque sept années d’existence, le club totalise deux titres de champions (2018 et 2019) et deux coupes du Niger. A part cette saison, les « Pétroliers » comme on les surnomme, ont toujours été éliminés au tour préliminaire de la Ligue des champions. Une étape qu’ils ont pu traverser avant leur élimination par le géant égyptien Al Ahly au 2e tour. Ce qui leur a valu d’être reversés en Coupe de la confédération, où ils espèrent atteindre la phase de groupes pour la première fois.

Cameroon-Tribune

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE