" > COUPE DE LA CAF : COTON SPORT DE GAROUA ASSURE L’ESSENTIEL – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

COUPE DE LA CAF : COTON SPORT DE GAROUA ASSURE L’ESSENTIEL

Sharinc is caring

Les hommes d’aboubakar Souleymanou se sont inclinés 0-1 face à l’Unisport de Sokodé mais se qualifient sur l’ensemble des deux rencontres (2-1).

Il fallait nécessairement jouer avant de crier à la qualification. Avec une avance de deux buts acquise au match aller à Lomé, il fallait s’appliquer, être rigoureux et ne pas céder à la facilité pour valider le ticket qualificatif au prochain tour. Abdelaziz Sibabi Akpo, l’entraîneur de l’Unisport de Sokodé avait d’ailleurs annoncé les couleurs avant le match, nous confiant être venu réaliser l’exploit au Cameroun.

Comme au match aller, Souleymanou Aboubakar aligne le même onze de départ dans un schéma en 4-3-3. Le résultat sera différent de celui du match aller car les deux équipes se quittent à la pause sur un score nul et vierge. En seconde période les togolais élèvent le niveau et réussissent à trouver l’ouverture du score peu avant l’heure de jeu. Les Cotonniers tentent à plusieurs reprises de sonner la révolte, mais pêchent dans la zone de vérité adverse. Dans les derniers instants de la rencontre, Thierry Tchuenté et ses partenaires vont se contenter de gérer leur avantage du match aller en ne concédant pas un autre but jusqu’au coup de sifflet final.

Coton Sport de Garoua s’incline donc 0-1 dans un Roumdé Adjia qui renouait avec la compétition 3 ans après la dernière rencontre officielle disputée en son sein. Une défaite sans conséquence pour les camerounais, car s’étant imposés par deux buts d’écart au match aller à Lomé. Pour le prochain tour, Narcisse Nlend et ses coéquipiers seront opposés à Green Eagles de Zambie, tombeur de l’équipe burundaise Musongati (4-3).

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE