" > CÔTE D’IVOIRE – CAMEROUN : LE MATCH A DÉJÀ DÉBUTÉ EN DEHORS DU TERRAIN – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

CÔTE D’IVOIRE – CAMEROUN : LE MATCH A DÉJÀ DÉBUTÉ EN DEHORS DU TERRAIN

Sharinc is caring

Éléphants de Côte d’Ivoire et Lions indomptables du Cameroun s’affrontent demain lundi lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Dao Gabala Mariam, la présidente de la Fédération Ivoirienne de Football a déjà lancé les hostilités.

Les matchs Côte d’Ivoire – Cameroun suscitent toujours énormément d’engouement. 15 ans après la qualification de la Côte d’Ivoire au détriment du Cameroun au mondial 2006, les deux équipes se retrouvent encore dans le même groupe qui à la fin ne fera qu’un seul heureux. 24 heures donc avant le coup d’envoi, alors que le Cameroun est premier de la poule devant la Côte d’Ivoire, la rencontre a déjà été lancée, hors de la pelouse.

En effet dans une vidéo publiée sur les plateformes sociales de la Féderation Ivoirienne de Football et déjà devenue virale, la présidente du comité de normalisation de la FIF, Mme Dao Gabala Mariam appelle les ivoiriens à l’union sacrée, afin de venir à bout du redoutable adversaire qu’est l’équipe du Cameroun, « ces lions qui se disent indomptables » précise-t-elle.

«Lundi nous allons rencontrer le Cameroun, c’est un derby. Ce match, nous allons le gagner. Vous avez peur du Cameroun ? Noooon, les éléphants sont toujours plus forts que les lions (…) J’’ai l’assurance que nous allons battre ces lions qui se disent indomptables. Chers ivoiriens, mobilisons nous autour de notre équipe nationale», a-t-elle déclaré dans cette vidéo. Une sortie qui non seulement ne lui fera pas forcément des amis au Cameroun mais surtout  lance définitivement ce grand classique du football africain.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE