" > CLASSEMENT FIFA FÉMININ : LE CAMEROUN GAGNE CINQ PLACES – CFOOT MAG
Connect with us

EDC FEMININE

CLASSEMENT FIFA FÉMININ : LE CAMEROUN GAGNE CINQ PLACES

CLASSEMENT FIFA FÉMININ : LE CAMEROUN GAGNE CINQ PLACES

Sharinc is caring

Alors que le rideau est tombé sur la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019, un nouvel ordre s’est établi au sein du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola et le Cameroun gagne cinq places. 

C’est la principale information à retenir de ce nouveau classement rendu public vendredi dernier par la FIFA. Sorties en huitième de finale de la coupe du monde par l’équipe d’Angleterre, les lionnes indomptables ont néanmoins eu le mérite de faire gagner Cinq places au Cameroun dans le nouvel ordre mondial du football féminin. Grâce à Njoya Ajara et ses coéquipières, le Cameroun passe de la 46e à la 41e place, ceci favorisé par leur prestation en phase de poules du mondial. Le Cameroun reste d’après ce nouveau classement la deuxième nation africaine, derrière l’ogre nigérian. 

Première nation Africaine  et 36e mondiale, les Super Falcons ont aussi gagné deux places. Autre nation Africaine présente au mondial français, l’Afrique du Sud fait du statu quo, en restant cloîtrée à la 49e place mondiale, 3e nation Africaine. Au classement général, les doubles championnes du monde américaines restent premières et devancent désormais leur poursuivante immédiate l’Allemagne de 151 points. Championnes d’Europe en titre et finalistes de la coupe du monde 2019, les Néerlandaises intègrent le top cinq en passant de la 8e à la 3e place. 

La prochaine édition du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola sera publiée le 27 septembre 2019.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC FEMININE