" > CHOUPO MOTING ÉVOQUE LES OBJECTIFS DE L’ÉQUIPE DU CAMEROUN - CFOOT MAG
Connect with us

Startimes Promo

CAN 2021

CHOUPO MOTING ÉVOQUE LES OBJECTIFS DE L’ÉQUIPE DU CAMEROUN

Sharinc is caring

Loin des déclarations parfois empreintes d’émotions et de chauvinisme, Choupo-Moting s’est montré réaliste et mesuré sur sa sortie. Avant de quitter le club munichois, le buteur camerounais a accordé une interview au site du club allemand et est resté modeste sur les ambitions de la team Cameroun. « Notre premier objectif doit être de traverser le groupe. Je pense que le nôtre avec le Brésil, la Serbie et la Suisse est l’un des plus difficiles du tournoi.», a-t-il répondu.

Par la suite, l’attaquant a évoqué l’équipe du Cameroun, en mettant en avant le fameux fighting spirit qui caractérise les Lions Indomptables. « Nous sommes une bonne équipe avec le fighting spirit. Nous l’avons vu lors des récents barrages de la Coupe du monde contre l’Algérie, l’une des meilleures équipes d’Afrique. Nous avons perdu le match aller 1-0 à domicile, presque personne ne nous soutenait. Ensuite, nous sommes allés en prolongation au match retour, avons concédé l’égalisation pour 1-1 à la 118e minute, mais ensuite nous avons fait 2-1 à la quatrième minute du temps additionnel pour aller à la Coupe du monde. Je n’oublierai jamais ce moment de ma vie», a-t-il expliqué, pour dire que la qualification à l’arraché en Algérie devrait inspirer les Lions au mondial.

La star… C’est l’équipe !

Si cette Coupe du Monde est aussi une tribune de rencontres des grandes stars du football mondial, Choupo-Moting explique que, contrairement à plusieurs autres équipes, le Cameroun ne dispose pas de grosses individualités. Ses partenaires et lui misent donc sur le groupe, le collectif. « Nous n’avons pas de grandes stars dans l’équipe qui se démarquent comme Roger Milla ou Samuel Eto’o auparavant. Nous sommes un groupe uni en tant qu’équipe et nous avons beaucoup d’envie », relève l’attaquant munichois.

Le Brésil, grand favori !

Comme plusieurs observateurs, Choupo place le Brésil au rang de grand favori. Il l’explique par le fait de la présence de grosses individualités qui ont su se mettre au service du collectif, pour la cause commune. «…Le Brésil. Je connais personnellement quelques-uns de leurs joueurs, j’ai joué avec Neymar, par exemple. Les Brésiliens ont également une harmonie d’équipe pour aller avec leur classe individuelle. Ce sera la dernière Coupe du monde pour certains joueurs, ils entreront donc dans le tournoi affamés », conclut-il.

Choupo-Moting arrive dans cette Coupe du Monde avec le plein de confiance. L’attaquant camerounais marche actuellement sur un nuage, car ayant inscrits 11 buts et 4 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues en ce début de saison. Il est donc légitimement pressenti pour être le titulaire à la pointe de l’attaque des Lions Indomptables au Qatar.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAN 2021

S'il vous plaît, attendez...