" > CHAN 2020 : SAMUEL NLEND «MON FAVORI C’EST LE CAMEROUN» – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

CHAN 2020 : SAMUEL NLEND «MON FAVORI C’EST LE CAMEROUN»

Sharinc is caring

Grand absent de ce CHAN Total Cameroun 2020 qui se joue dans son pays, Samuel Nlend dont la curieuse absence dans la liste de Ndtoungou Mpile continue d’alimenter les chaumières, fait désormais le tour des stades pour vivre la compétition dans les gradins.

Après le match d’ouverture au stade omnisport de Yaoundé où il a vécu la victoire des Lions A’ 1-0 face au Zimbabwe, l’international camerounais sociétaire de l’Union Sportive de Douala a été aperçu dans les gradins du magnifique stade de Japoma flambant neuf, qui abritait la rencontre de la première journée de la Poule B entre la Libye et le Niger.

“C’est un plaisir pour moi de voir ce magnifique bijou offert par l’État camerounais, j’étais à Yaoundé et j’ai vu que nous avons vraiment de belles infrastructures sportives, et être aujourd’hui à Japoma est vraiment une joie” a-t-il déclaré tout ému.

Interview exclusive.

Comment Samuel Nlend a vécu sa mise à l’écart des A’ ?

Samuel Nlend : C’est vrai que j’ai déjà joué le CHAN, mais à domicile encore ça aurait été une fierté, malheureusement je n’ai pas eu cette chance, et vous pouvez imaginer ce que je ressens, mais je le prends professionnellement. Néanmoins ça me fait plaisir de venir regarder les autres jouer.

Vous devez être très déçu de ne pas être sur le terrain pour cette compétition, n’est-ce pas ?

Vous savez chacun à son orgueil personnel, mais après comme je le dis je préfère le prendre de manière professionnelle, bien que ne faisant pas partie de la dernière liste, le plus important pour moi c’est d’aller de l’avant. C’est désormais du passé pour moi, mais mes amis ont tout mon soutien, mon souhait c’est qu’on remporte cette compétition, je les encourage à rester professionnel et à véritablement mouiller le maillot pour faire honneur à la nation.

Il se dit des choses sur votre mise à l’écart, quelle est la vérité autour de cette affaire ?

Je ne voudrais pas évoquer les raisons de ma mise à l’écart, je préfère garder le silence pour l’instant, le plus important maintenant c’est de soutenir mes frères sur le terrain.

Quel est votre favori pour la compétition ?

C’est une belle fête du football que notre pays vit actuellement, mon favori c’est le Cameroun, et j’espère qu’on va faire une bonne compétition.

Avec CAF Online

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE