" > CHAN 2020 : LES REGRETS DE MARTIN NDTOUNGOU MPILE – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

CHAN 2020 : LES REGRETS DE MARTIN NDTOUNGOU MPILE

Sharinc is caring

Selon lui, il y a certaines choses ont manqué aux Lions Indomptables A’. Notamment les enchaînements dans le jeu.

Martin Ndtoungou Mpilé, le sélectionneur des Lions Indomptables A’, a accordé une interview au quotidien Le jour n°3355. Le technicien fait le point de la participation de son équipe au CHAN 2020.

Quand il revoit le film des événements, il a l’impression que son équipe pouvait faire mieux durant cette compétition : « Il y a souvent des regrets, parce qu’il y a des préparations de matchs qu’on pense avoir vraiment bien faite. Mais, par la suite, la réalité du match nous montre autre chose. A ce niveau-là, on a des regrets et on se dit : si on avait essayé ceci ou cela, on aurait pu passer. Mais, de toutes les façons, les regrets, c’est quand on se retrouve en demi-finales ; on pense que la finale est devant et après on rencontre un adversaire coriace et puis, la réalité nous montre autre chose. C’est un peu ça, le regret qu’on a », indique-t-il.

Malgré l’élimination des Lions A’ en demi-finale (4-0) face au Maroc, Martin Ndtoungou Mpilé garde des points de satisfaction… « Quand on sort en demi-finales en terminant 4ème d’un tournoi relevé comme celui-là. Il y a des satisfactions, surtout que les conditions de préparation étaient particulièrement difficiles. Ce n’était pas évident au niveau de la sélection. Il fallait travailler avec les entraîneurs de clubs, pour avoir une idée parfaite du joueur ; il fallait faire appel aux connaisseurs du football pour pouvoir mettre en place quelque chose et dans un temps très limité. Aujourd’hui, après deux mois de travail, je crois qu’atteindre une demi-finale à ce niveau, c’est une satisfaction. », explique le technicien camerounais.

Les manquements

Selon lui, il y a certaines choses ont manqué aux Lions Indomptables A’. Notamment le manque les enchaînements dans le jeu. C’est très important pour une équipe, selon le sélectionneur des Lions A’.

« Il nous a manqué également la finition. On n’a pas pu marquer les buts, avec les occasions propres qui se présentaient à nous. Mais, tout cela va rentrer dans les choses à revoir. Il y a tout un travail à faire encore au niveau de cette équipe, au-delà du résultat de la demi-finale. », estime Martin Ndtoungou Mpilé.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE