" > CHAN 2020 : LE CAMEROUN VISE LOIN – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

CHAN 2020 : LE CAMEROUN VISE LOIN

Sharinc is caring

Les Lions A’ de Martin Ndtoungou Mpilé espèrent faire mieux qu’au Rwanda en 2016, en se hissant au-delà de cette étape de la compétition.

L’équipe nationale A’ du Cameroun qui va prendre part au 6e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 a en commun avec celle de 2016, d’avoir sur son banc de touche le même sélectionneur, en la personne de Martin Ndtoungou Mpilé. Le technicien camerounais va participer pour la deuxième fois au CHAN comme entraineur après l’épopée de 2016 au Rwanda, où le Cameroun avait échoué en quarts de finale. Ce qui reste d’ailleurs à ce jour le meilleur parcours des Lions A’ dans l’histoire de la compétition.

En 2020, il est revenu dans l’équipe, à la faveur d’un réaménagement sur le banc technique de cette sélection en fin octobre dernier, prenant la place de Yves Clément Arroga, viré. Très critiqué à cause du mauvais visage qu’a présenté son équipe lors de ses cinq derniers matchs amicaux, conclus par aucune victoire, Martin Ndtoungou Mpilé ne semble pas pour autant affecté par cette mauvaise spirale.

En conférence de presse d’avant-match ce vendredi 15 janvier 2021, le sélectionneur camerounais s’est voulu optimiste, et a clairement affiché son intention de conduire son équipe au-delà des quarts de finale comme ce fut le cas au Rwanda.

« Les équipes jouent des compétitions, et au fil des compétitions, ces équipes ne sont pas les mêmes. L’équipe de 2016 a joué jusqu’aux quarts de finale, quatre ans après, les mêmes joueurs ne sont plus là, c’est des nouvelles formations, avec des nouvelles ambitions. Donc, forcément, ce qui s’est passé au Rwanda, ce n’est pas le même contexte. Mais l’objectif aujourd’hui est de faire une très bonne compétition et nous avons essayé de mettre les ingrédients nécessaires pour qu’on fasse mieux que ce qui a été fait au Rwanda il y a quatre ans, c’est-à-dire, traverser les quarts de finale et aller jusqu’au bout », a déclaré Martin Ndtoungou Mpilé.

Les Lions A’ vont avoir une dernière séance d’entrainement ce vendredi à 17H (heure locale) au stade annexe I du complexe sportif d’Olembé, tandis que leurs adversaires, les Warriors du Zimbabwe, s’entraineront à partir de 18H au stade annexe de Yaoundé.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE