" > CHAN 2020 : LE CAMEROUN VISE LA QUALIFICATION CONTRE LE MALI – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

CHAN 2020 : LE CAMEROUN VISE LA QUALIFICATION CONTRE LE MALI

Sharinc is caring

En cas de victoire ce mercredi 20 janvier 2021 face aux Aigles, les Lions A’ poinçonneraient leur ticket pour le second tour. Le sélectionneur camerounais, Martin Ndtoungou Mpilé, croit son groupe dans de bonnes dispositions physiques et mentales pour relever ce challenge.

En arrivant chacun à son tour en conférence de presse d’avant-match ce mardi 19 janvier 2021, Martin Ndtoungou Mpilé, le sélectionneur des Lions A’, et Nouhoum Diané, l’entraineur des Aigles du Mali, psalmodiaient presqu’en chœur le mot « qualification ». L’objectif chez les deux techniciens est indéniablement de passer le second tour, et la confrontation qui les oppose ce mercredi 20 janvier 2021 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, sera déterminante pour cette qualification. Le vainqueur poinçonnera son ticket pour les quarts de finale.

Si le Cameroun y parvient, il aura atteint un premier objectif, celui d’égaler son palmarès le plus prestigieux dans l’histoire de cette compétition. Martin Ndtoungou Mpilé y croit dur comme fer, et pense qu’après la victoire en match d’ouverture face au Zimbabwe (1-0), son groupe est dans de bonnes dispositions physiques et mentales pour relever ce challenge.

« Je pense qu’après la première journée de ce tournoi, nous avons retrouvé un bon état d’esprit. Et de façon classique, lorsqu’on est lancé après une victoire, les objectifs deviennent de plus en plus clairs. Nous allons jouer la qualification contre le Mali. Tous les joueurs ont cela à l’esprit et ils sont prêts mentalement et physiquement », a déclaré le technicien camerounais, qui laisse entrevoir un ou deux réajustements au sein de son onze de départ, tout en conservant son ossature.

Avant lui, son collègue du Mali a clairement indiqué que son équipe ne se présenterait pas en victime expiatoire, qu’importe le statut de pays hôte du Cameroun, qui lui donne un léger ascendant psychologique sur son adversaire.

« On n’a pas le droit de perdre ce match là. Les joueurs sont conscients. Hier (lundi 18 janvier 2021, NDLR), avant les entrainements, on a eu le temps d’échanger entre nous. Je connais le groupe. C’est des joueurs que j’ai eu en club. Ils connaissent mon état d’esprit. Je pense qu’on est prêts pour jouer ce match. Après, c’est un match de football, on ne sait jamais comment les choses vont se passer mais je pense qu’on est prêts », a assuré Nouhoum Diané.

L’équipe malienne, vainqueur 1-0 du Burkina Faso lors de la première journée dans la poule A est à égalité de points avec le Cameroun, tombeur du Zimbabwe lors de la première journée.

Eco Matin

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE