" > CHAN 2020 : GIANNI INFANTINO ATTENDU AU CAMEROUN – CFOOT MAG
Connect with us

Sports

CHAN 2020 : GIANNI INFANTINO ATTENDU AU CAMEROUN

Sharinc is caring

Le président de la Fédération Internationale de Football Association devrait fouler le sol camerounais ce vendredi et assister au match d’ouverture qui oppose le Cameroun au Zimbabwe samedi prochain à Yaoundé.

Gianni Infantino, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), est attendu au Cameroun à l’occasion du 6e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, dont le coup d’envoi sera donné samedi prochain à Yaoundé entre le Cameroun et le Zimbabwé. Le patron du football mondial devra fouler le sol camerounais demain vendredi via à l’aéroport international de Yaoundé, a appris Ecomatin, d’une source interne à la Commission d’accueil et du protocole du comité local d’organisation.

L’Hélvético-italien arrive au Cameroun pour la première fois, lui qui avait fini son premier mandat à la tête de l’instance du football mondial sans mettre pied au Cameroun. Sans doute n’avait-il pas encore pardonné au Cameroun de ne l’avoir pas voté lors de son premier mandat à la tête de la FIFA (2016-2020) ?

Les rapports étaient d’autant plus tendus avec le pays d’Issa Hayatou, qu’il était accusé d’avoir manœuvré pour la chute du « prince » de Garoua à la tête de la CAF en 2016 au profit de son poulain Ahmad Ahmad, tombé en disgrâce depuis quelques temps.

C’est pourtant en présence de Gianni Infantino que Issa Hayatou devra être élevé au titre de président d’honneur de la CAF, pour l’immensité de son œuvre en faveur du football continental, durant ses 30 années passées à la tête de la CAF, tel que l’a décidé la comité exécutif de la CAF en décembre dernier.

Au cours de son séjour en terre camerounaise, Gianni Infantino devra également échanger avec le président par intérim de la CAF, Constant Omari, de l’organisation de l’élection du président au sein de cette confédération le 12 mars 2021.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS Sports