" > CHAN 2020 : DECOUVREZ LES ADVERSAIRES DU CAMEROUN – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

CHAN 2020 : DECOUVREZ LES ADVERSAIRES DU CAMEROUN

CHAN 2020 : DECOUVREZ LES ADVERSAIRES DU CAMEROUN

Sharinc is caring

La Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort du CHAN 2020, lundi au cours d’une cérémonie présidée au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Joseph Dion Ngute en présence du Président de la Confédération africaine de Football, le Malgache Ahmad Ahmad.

La sixième édition de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent verra le Cameroun, pays hôte, affronter dans le groupe A le Mali, le Burkina Faso et le Zimbabwe. Salomon Olembe et Stephen Tataw, les anciens internationaux camerounais préposés à la cérémonie, n’ont donc pas eu la main trop lourde pour les Lions Indomptables. 

Le match d’ouverture opposera donc le pays hôte le Cameroun au Zimbabwe le 04 avril dans l’enceinte du Stade Ahmadou Ahidjo de Yaounde.

Le Mena du Niger, les Diables rouges du Congo, les Léopards de la RDC et les Chevaliers de Méditerranée de Libye constituent le groupe B.

Le groupe C comprend les Lions de l’Atlas du Maroc, tenants du titre, ainsi que les Eperviers du Togo, les Cranes d’Ouganda et les Amavubi du Rwanda.

Quant au groupe D, il est composé des Taifa Stars de la Tanzanie, des Brave Warriors de la Namibie, du Syli National de Guinée et les Chipolopolos de la Zambie.

Pour rappel, le CHAN aura lieu du 4 avril au 25 avril 2020 et servira de répétition générale avant la CAN 2021, que le Cameroun accueillera en janvier-février prochains.

Groupe A : Cameroun, Mali, Burkina Faso, Zimbabwe.
Groupe B : Libye, RD Congo, Congo, Niger.
Groupe C : Maroc, Rwanda, Ouganda, Togo.
Groupe D : Zambie, Guinée, Namibie, Tanzanie.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE