" > CHAN 2020 – CAMEROUN/MALI : QUI PRENDRA LA TETE DU GROUPE A ? – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

CHAN 2020 – CAMEROUN/MALI : QUI PRENDRA LA TETE DU GROUPE A ?

Sharinc is caring

Le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé accueillera ce mercredi à partir de 17h00, l’un des chocs de cette sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN Total 2020. Une finale avant l’heure, entre le Cameroun, pays hôte, et le Mali, un des prétendants au sacre final.

Les deux équipes qui occupent la première place du groupe A, avec 3 points chacune, se disputeront le leadership de la poule et une victoire qui assure la qualification en quarts de finale.

Il faut dire que les coéquipiers de Jacques Zoua joueront pour la gagne, à domicile, devant leurs fans face à une équipe du Mali, qui elle aussi, ne jure que par la victoire.

Vainqueurs (1-0) du Zimbabwe lors de la première journée de la compétition, les Lions Indomptables A’, pourraient enchaîner deux succès consécutifs dans un CHAN Total depuis 2011 où ils avaient remporté leurs trois premiers matches dans la phase de groupe (dont un contre le Mali).

De son côté, les Aigles du Mali, emmenés par un excellent Siaka Bagayoko, entameront eux également la rencontre avec la ferme intention de glaner les trois points pour valider la qualif’ pour le prochain tour. Les poulains de l’expérimenté Nouhoum Diané veulent un deuxième succès en groupe, et ainsi assurer le meilleur début de tournoi dans l’histoire de leur participation au CHAN Total. Pour cela, le technicien malien, s’attend un voir un beau match, surtout que « les deux équipes jouent très bien au ballon » comme il l’a indiqué.

Il y a lieu de noter, que le Cameroun et le Mali se rencontreront pour la deuxième fois dans un CHAN Total. Lors de la première fois, les Lions Indomptables s’étaient imposés (1-0) le 10 février 2011 au Soudan.

Avec CAF Online

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE