" > CHAMPIONNAT DU CAMEROUN : SUR LE CHEMIN RÉSOLU DU PROFESSIONNALISME… – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

CHAMPIONNAT DU CAMEROUN : SUR LE CHEMIN RÉSOLU DU PROFESSIONNALISME…

Sharinc is caring

S’il est vrai que l’on parle très peu, sinon jamais des trains qui arrivent à l’heure, rien n’empêche de briser cette pratique. Ce qui permettrait de mettre en lumière les efforts fournis par les uns et les autres pour la bonne marche du football camerounais dans le cas d’espèce.

Habitué aux programmations très souvent hasardeuses, le championnat camerounais est en train de prendre ses marques, du moins, auniveaudesonorganisationetdufonctionnement.C’est ainsi que l’on assiste à une saison des plus abouties sur le plan de la programmation et de la régularité des rencontres. Un effort à saluer car jusqu’ici, le public et les clubs étaient habitués aux nombreuses programmations et déprogrammations, parfois pour des raisons peu conventionnelles. Aujourd’hui, tout semble revenu dans l’ordre. Un retour à l’orthodoxie qui déteint positivement sur le championnat, à en juger par les statistiques qui se dégagent cette saison.

L’on note alors un ratio en terme de buts de 271 au cours de la saison, soit 18 réalisations par journée et une moyenne de 2 buts par match. Ce qui nous éloigne peu à peu des rencontres soporifiques et ennuyeuses se soldant sur des scores vierges. Car comme on le sait, les buts procurent une saveur particulière au football, ils sont même consubstantiels à sa survie.

Il reste à souhaiter vivement que la professionnalisation du championnat camerounais prenne un sérieux coup d’accélérateur autant dans l’organisation au niveau de la Fecafoot et de la ligue qu’au niveau des clubs.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN