" > CHAMPIONNAT D’ELITE : LE COUP DE POUCE DU MINSEP POUR LA REPRISE – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

CHAMPIONNAT D’ELITE : LE COUP DE POUCE DU MINSEP POUR LA REPRISE

Sharinc is caring

Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’éducation physique, dans une correspondance adressée au président de la Fecafoot, entend apporter un appui financier en vue de la reprise des championnats d’élite.

Cela fait plus d’un mois déjà que les championnats d’élites sont à l’arrêt au cameroun. Pour cause, les présidents de clubs revendiquent la subvention à eux promise par l’État. Si dans la lettre du Minsep il est reprécisé que la fédération camerounaise de football avait déjà perçu 350 millions pour le lancement (argent dédié au Fonctionnement, Ndlr) les clubs quant-à eux attendaient toujours leur part d’appuis venant de l’État. On se souvient d’ailleurs que la fédération, dans les 350 millions reçus du Minsep, avait octroyé des prêts à hauteur de 1,1 million aux clubs afin de démarrer en Fevrier (source, foutazimuts), Montant que la fédération devrait récupérer après que l’Etat lui ait viré l’argent de la subvention des clubs. Lequel argent n’était jamais décaissé par le Minsep, chose qui a poussé les dirigeants de clubs au boycott de la phase retour du championnat.

La réaction de Narcisse Mouelle Kombi, dans sa lettre du 1er juin adressée au président de la Fédération est venue apporter un coup de pouce à la situation. En effet le Minsep informe qu’il accordera, à titre exceptionnel et ponctuel, une subvention de l’ordre de 200 millions de francs à la disposition de la FECAFOOT, dans le but de l’accompagner dans le déroulement des championnats professionnels Elite One et Two. Une Somme qui représente un peu moins de la moitié du montant attendu par les présidents de clubs, soit 560 millions de francs CFA. La vraie question actuellement est celle de savoir si les 200 millions seront suffisants pour convaincre les présidents de clubs à regagner les terrains. Affaire à suivre.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN