" > CDM 2018 – LIONNES U17 : CETTE FOIS SERA-T-ELLE LA BONNE ? – CFOOT MAG
Connect with us

EDC FEMININE

CDM 2018 – LIONNES U17 : CETTE FOIS SERA-T-ELLE LA BONNE ?

CDM 2018 – LIONNES U17 : CETTE FOIS SERA-T-ELLE LA BONNE ?

Sharinc is caring

Pour la deuxième fois d’affilée (2018 et 2016), la sélection nationale de football féminin des moins de 17 ans dispute une phase finale de coupe du monde. En stage au Brésil depuis plusieurs jours, le coach Ndzana Ngono Stéphane ne veut pas vivre le scénario d’il y a deux ans, en Jordanie où les lionnes entrainées par Minkreo Birwe avaient été balayées au premier tour par le Canada, le Venezuela et l’Allemagne. Pour cette nouvelle aventure qui démarre le 13 novembre prochain et qui s’achève le 1er décembre, le premier objectif est de franchir l’étape du second tour, jamais atteint par les U17.

Logée dans le groupe C, l’équipe devrait se défaire des Etats-Unis, de l’Allemagne qu’elle rencontre encore cette année, et de la Corée du Sud, tenante du titre. Une pression supplémentaire pour les filles, mais aussi un remontant psychologique de jouer avec les championnes du monde. D’ailleurs quelques joueuses toujours dans la limite d’âge sont dans le groupe dont la capitaine Viviane Mefire, leur expérience sera sans doute un atout, elles devraient aussi encadrer leurs jeunes sœurs qui découvrent pour la première fois cette compétition.

Face aux Etats Unis pour sa première sortie, l’équipe pourrait aussi compter sur le moral de fer de son sélectionneur, lui qui, lors d’une interview accordée au Magazine « FECAFOOT-MAG » disait de ses adversaires : « si nous n’avons pas foi en nous, autant mieux rester à la maison. Si David avait pensé un seul instant qu’il n’avait aucune chance de vaincre Goliath, il ne serait jamais entré dans la légende. Nous sommes conscients d’être dans un groupe très difficile, mais il y a deux places en jeu et nous sommes convaincus qu’on peut avoir un des tickets… L’expérience engrangée en Jordanie en 2016 va également nous aider. A nous de saisir notre chance». Il ne reste plus qu’à attendre le coup d’envoi pour être fixé.

Programme des rencontres :

14 novembre : États-Unis – Cameroun

17 novembre : Cameroun – Allemagne

21 novembre : Corée du Sud – Cameroun

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC FEMININE