" > CAN U20 : LES LIONCEAUX SE PRÉPARENT À YAOUNDÉ – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

CAN U20 : LES LIONCEAUX SE PRÉPARENT À YAOUNDÉ

Sharinc is caring

Ils ont récemment livré deux matches amicaux contre Apejes (1-1) et Yafoot (2-0), en vue de leur participation à la 22e édition de la compétition prévue en Mauritanie.

Les Lions indomptables U20 intensifient leur préparation en vue de la participation du Cameroun à la 22e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie. Jeudi dernier, les poulains du coach Christophe Ousmanou ont livré deux matches amicaux au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. La première rencontre mettait aux prises les Lions U20 à Apejes de Mfou. Un match qui s’est soldé par un score de parité (1-1). Au cours de cette même journée, les Lions U20 ont affronté le club Yafoot FC. Les Lionceaux en sont sortis victorieux (2-0). Hier dans l’après-midi, les Lions U20 sont une fois de plus descendus dans l’arène, en livrant un match d’évaluation contre Feutcheu FC de Bandjoun.

Ces différentes rencontres se déroulent dans un bel état d’esprit, selon le coach Christophe Ousmanou. « Le mental des garçons est bon. Nous continuons sereinement notre préparation. Pour l’instant, il y a un seul blessé, mais ce n’est pas grave. Le joueur en question a déjà repris les entraînements », explique l’entraîneur. Huit nouveaux joueurs évoluant à l’étranger ont récemment été convoqués pour cette CAN qui va se dérouler en Mauritanie du 14 février au 4 mars prochain. Il s’agit d’un gardien de but, Wilfried Bedfian (la Berrichonne de Chateauroux), trois défenseurs : Bryan Djile (AS Saint Etienne), Enzo Tchato (Montpellier HSC) et Joseph Atangana Mvondo (Reims). Deux milieux de terrain ont également reçu la convocation de l’entraîneur Christophe Ousmanou, notamment Steve Mvoue (Toulouse FC) et Félix Kekoh Ndifor, évoluant dans le club autrichien FC Admira Wacker. Au poste d’avant-centre, Etienne Eto’o (Réal Ovido) et Eric Franck Embe font partie de la liste des joueurs convoqués. Ces nouveaux viennent ainsi s’ajouter aux 32 joueurs déjà admis en stage. Au terme de cette phase de préparation, 26 joueurs seront retenus pour représenter le Cameroun à Nouakchott. La dernière étape de ce stage va se dérouler au Maroc. Le départ de l’équipe est prévu pour cette fin du mois de janvier.

Cameroon-Tribune

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN