" > CAN U17 : LE CAMEROUN SORT PAR LA PETITE PORTE - CFOOT MAG
Connect with us

Promo

AFRIQUE

CAN U17 : LE CAMEROUN SORT PAR LA PETITE PORTE

Sharinc is caring

Battu 1-2 par le Burkina Faso, le Cameroun quitte la CAN U17 2023 par la petite porte. Les Lionceaux n’ont pas réussi à prendre le moindre point dans la compétition.

Le score au coup d’envoi de la partie (0-0) arrangeait les deux équipes. Le Cameroun et le Burkina, même sans inscrire de but, étaient tous qualifiés. L’on pensait donc à un match sans pression, mais c’était sans compter sur la détermination des 22 acteurs. Et dès les premières minutes, ce sont les camerounais qui vont avoir le contrôle du jeu, se créant les meilleures occasions. Angel Yondjo et Essono, à la 23e et la 37e minute, vont manquer d’adresse face à une défense du Burkina Faso à la traîne.

Les Burkinabés vont aussi tenter de réagir, ne seront pas plus adroits que les Lionceaux, car Alio va manquer l’inmanquable face à des buts camerounais vides, à la demi-heure de jeu. Les deux équipes vont se tenir en respect jusqu’à la pause (0-0), un score qui arrange les deux équipes.

En seconde période, le Cameroun démarre fort, assiégeant le camp des burkinabés sans danger pour des Etalons bien regroupés. Le verrou sera finalement forcé à la 61e lorsque Angel Yondjo sur un service d’Essono, efface le défenseur et le gardien burkinabé pour ouvrir le score. 15 minutes plutard, la rencontre s’emballe avec l’égalisation du Burkina Faso. Camara trouve Alio qui trompe Abou Lopez pour remettre les pendules à l’heure (1-1).

Deux minutes après cette égalisation, les Lionceaux vont se créer une autre occasion. Servi en retrait par Essono, Yondjo va armer son tir mais sera rattrapé par un défenseur qui va gêner sa frappe. Et sur la contre-attaque qui va suivre immédiatement, les Lionceaux en deux touches des burkinabés vont se faire punir. Lancé dans le dos de la défense, Alio va se retrouver face à Lopez et tromper le gardien camerounais sorti très haut pour le 2-1. Douche froide pour des camerounais, désormais éliminés.

Le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final. Le Cameroun s’incline et est éliminé d’une compétition qu’il a entamée dans la peau du tenant du titre.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE

S'il vous plaît, attendez...