" > CAN TOTAL 2019: LE MAROC RENONCE À LA CANDIDATURE – CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2019

CAN TOTAL 2019: LE MAROC RENONCE À LA CANDIDATURE

CAN TOTAL 2019: LE MAROC RENONCE À LA CANDIDATURE

Sharinc is caring

L’annonce vient d’être officialisée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami .

C’est donc une nouvelle tournure que vient de prendre le dossier de la CAN 2019, avec ce renoncement du Maroc. Pressenti pour abriter ladite compétition, les autorités marocaines en ont décidé autrement. A ce propos, le porte-parole de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Mohamed Makrouf assurait plus tôt dans la journée, dans une déclaration à Le Site Info, (un site Marocain) que l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique ne dépend pas de la Fédération: “La décision de se porter candidat pour organiser la CAN dépend du Royaume du Maroc et de son gouvernement. En même temps, le dossier de candidature était prêt et la Fédération attendait l’aval des services compétents” , a confié le responsable fédéral. Contrairement à la volonté des responsables fédéraux, le gouvernement ne veut donc pas de la CAN au Maroc, ou du moins pas en 2019.

Cette décision vient donc taire les soupçons qui faisaient état d’un plan entre le Maroc et la CAF pour confier la CAN au Royaume sherifien, mais surtout redorer le blason d’Ahmad Ahmad qui depuis son accession à la tête de l’instance faîtière du football africain, semblait avoir de sérieuses accointances avec le Maroc. 

Rappelons que la date limite de dépôt des candidatures est prévue pour le 14 décembre prochain et aucun pays ne s’est officiellement prononcé jusqu’ici.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAN 2019