" > CAN GHANA 2018 (F) : QUATRE CAMEROUNAISES DANS L’EQUIPE TYPE – CFOOT MAG
Connect with us

CAN FEMININE 2018

CAN GHANA 2018 (F) : QUATRE CAMEROUNAISES DANS L’EQUIPE TYPE

CAN GHANA 2018 (F) : QUATRE CAMEROUNAISES DANS L’EQUIPE TYPE

Sharinc is caring

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé le 11 type de la de la 11e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football qui vient de s’achever par le 9e sacre du Nigeria contre l’Afrique du Sud (4 tab 3). Un onze qui fait la part belle aux Camerounaises, qui sont 4 joueuses et donc plus représentées que le vainqueur nigérian (2), sans doute moins flamboyant que les Lionnes sur l’ensemble de la compétition. 

Auteure du but de l’égalisation contre le Mali, Fallone Meffomettou occupe le couloir gauche de la défense.  Au milieu, on retrouve Raissa Feudjio et Ngo Ndoumbouk Marlyse tandis que Gabrielle Aboudi Onguene avec ses 2 buts durant la compétition dont une magnifique frappe lors de la petite finale contre le Mali (4-2) accompagne Kgatlana (Afrique du Sud) et Bassira Toure (Mali) pour former le trident de l’attaque. Ngo Mbeleck qui n’aura pas déméritée est quant à elle  remplaçante. 

A noter l’absence de l’attaquante nigériane Asisat Oshoala, auteure d’un triplé contre la Guinée-Equatoriale. Les Ghanéennes, pays hôte, sorties en phase de groupes, sont représentées par leur capitaine Élisabeth Addo

L’équipe type de la CAN Féminine 2018 : 

Gardienne : Tochukwu Oluehi

Défense : Lebochang Ramalepe (Afrique du Sud), Onome Ebi (Nigeria), Janine Van Wyk (Afrique du Sud), Fallone Meffomettou (Cameroun)

Milieux : Élisabeth Addo (Ghana), Feudjio Tchuanyo Raissa (Cameroun), Ngo Ndoumbouk Marlyse Bernadette (Cameroun)

Attaque :  Bassira Toure (Mali), Chrestina Kgatlana (Afrique du Sud), Aboudi Onguene Gabrielle (Cameroun).

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAN FEMININE 2018