" > CAN FÉMININE 2018 : QUE VALENT LES ADVERSAIRES DU CAMEROUN ? – CFOOT MAG
Connect with us

CAN FEMININE 2018

CAN FÉMININE 2018 : QUE VALENT LES ADVERSAIRES DU CAMEROUN ?

CAN FÉMININE 2018 : QUE VALENT LES ADVERSAIRES DU CAMEROUN ?

Sharinc is caring

C’est officiel depuis le 21 octobre dernier, les vice championnes d’Afrique seront logées dans la poule A en compagnie du Ghana, de l’Algerie et du Mali. Que valent les adversaires des lionnes?

Ghana

46e nation féminine au tout récent classement FIFA et 2e au classement africain derrière le Nigeria, les Black Queens sont des habituées de la compétition. Les coéquipières d’ Elizabeth Addo ont participé à toutes les 11 éditions de la CAN féminine avec à leur actif trois finales disputées (1998, 2002, 2006) et malheureusement toutes perdues face au Nigeria. Lors de la dernière édition au cameroun, les pouliches de Dramani Masud Didi ont été éliminées en demi-finale par le pays hôte le cameroun, sur un but inscrit par Raïssa Feudjo à la 72e minute de la rencontre. Lionnes indomptables et Black Queens s’affronteront donc le 23 novembre à 17h en troisième journée de la phase de poule.

Mali 

Premier adversaire des lionnes au cours de la phase de poule, les Aigles dames seront à leur 7e participation en phase finale d’une CAN féminine. 89e au classement FIFA et 9e nation africaine, les coéquipières de Coulouba Sogoré n’ont jamais traversé la phase de poule. L’on se rappelle encore lors des préparatifs de l’édition précédente, camerounaises et maliennes n’ayant pas hérité du même groupe pour la phase finale s’étaient données rendez-vous à Bamako pour disputer une série de matchs amicaux. Les lionnes l’avait emporté 1-0 en match aller, avant de se faire accrocher 0 -0 au retour.

Algerie

C’est l’équipe la moins expérimentée du groupe. 7e nation africaine et 80e au classement FIFA, les “Ladies Fennecs” sont à leur 5e participation en phase finale de CAN après 2004, 2006, 2010, 2014. En 12 rencontres disputées lors de ces quatre éditions, les pouliches de Radia Fertoul comptent seulement trois victoires et neuf défaites pour un total de 11 buts inscrits et 32 encaissés. Jamais les “Ladies Fennecs” n’ont franchi la phase de poule.

Rappelons que la CAN féminine débute le 17 novembre prochain et le match d’ouverture mettra au prise le pays hôte le Ghana et les Ladies Fennecs d’Algérie.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAN FEMININE 2018