" > CAN CAMEROUN 2019 : DIEUDONNÉ HAPPI RASSURE LA CAF – CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2019

CAN CAMEROUN 2019 : DIEUDONNÉ HAPPI RASSURE LA CAF

CAN CAMEROUN 2019 : DIEUDONNÉ HAPPI RASSURE LA CAF

Sharinc is caring

Alors que les travaux du comité exécutif de la confédération africaine de football (CAF) tenus les 28 et 29 septembre 2018 en Egypte n’ont pas du tout rassuré le pays des lions indomptables, le Cameroun, par la voix du président du comité de normalisation de la fédération camerounaise de football a tenu à  rassurer les membres de l’instance faitière du football continental ainsi que l’opinion publique internationale. 

C’est ainsi que faisant suite au constat dressé selon lequel le Cameroun accuse “un retard important dans la réalisation des infrastructures devant abriter la CAN 2019, la Fécafoot a cru bon de réagir afin de ramener la sérénité. «Beaucoup a été fait (…) et le retard va être rattrapé. En l’état actuel des choses, je peux vous dire sans ambages et sans aucun risque de me tromper que le Cameroun sera prêt (…) au plus tard au 31 décembre.» a indiqué le normalisateur en chef de la Fécafoot.

Une précision opportune, si tant est qu’une autre mission de la CAF est attendue au pays avant  la communication du verdict prévu en novembre prochain.

De plus, la sortie du président du comité de normalisation intervient dans un contexte émaillé de suspicion. C’est que de l’avis de nombre d’observateurs, le sort du Cameroun serait déjà scellé et on n’attendrait plus que le bon moment pour l’annoncer. Un angle d’analyse renforcé par la décision  de rendre le verdict final après l’élection présidentielle du 07 octobre prochain. Ce qui laisse entrevoir que l’instance du football continental pense que sa décision  pourrait avoir un impact sur le scrutin. 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAN 2019