" > CAN 2021: SAMUEL ETO'O IDENTIFIE LE PROBLÈME DES LIONS INDOMPTABLES - CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

CAN 2021: SAMUEL ETO’O IDENTIFIE LE PROBLÈME DES LIONS INDOMPTABLES

Sharinc is caring

À cinq mois du coup d’envoi de la CAN qu’abrite le Cameroun, Samuel Eto’o, double champion d’Afrique avec les Lions Indomptables du Cameroun s’est penché sur la grande difficulté qui attend les Lions Indomptables: c’était lors de la cérémonie de tirage au sort à Yaoundé.

Bon tirage pour le Cameroun

À la question de savoir comment a-t-il trouvé le tirage, Samuel Eto’o pense que les poules sont globalement homogènes: «Les groupes sont équilibrés, et particulièrement pour l’équipe nationale du Cameroun, le groupe est abordable» a répondu le goleador camerounais à Léonard Châtelain. Un avis partagé par la plupart des observateurs qui globalement, trouvent dans chaque groupe deux favoris et deux sérieux outsiders.

Problèmes Tecnico-tactiques pour les Lions ?

Non ! Samuel Eto’o soutient que le problème pour les Lions Indomptables durant cette compétition au Cameroun ne sera pas d’ordre tactique, encore moins technique. Même si les critiques les plus acerbes ont souvent été adressées aux lions et à leur staff sur la qualité du jeu offert au public, le meilleur buteur de l’histoire du Cameroun et de la CAN, lui, voit la difficulté pour les Lions ailleurs: «La question que je me pose, même si je sais que nous avons un bon groupe et un excellent sélectionneur, c’est sur la gestion de la pression, vu que nous jouerons devant 26 à 27 millions de Camerounais, j’espère que les jeunes coéquipiers gèreront bien cette pression afin que au soir de cette finale, le peuple camerounais soit victorieux» a conclu l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Cameroun.

Pour le quadruple ballon d’Or africain, la gestion émotionnelle sera donc l’une des priorités pour les Lions Indomptables du Cameroun pendant la CAN 2021. Il faudra donc pour Choupo Moting et ses partenaires, être prêts mentalement afin de gérer la pression des millions de Cameroun qui n’attendront que la victoire.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE

S'il vous plaît, attendez...