" > CAN 2021 : SADIO MANE PROPULSE LE SENEGAL EN FINALE - CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2021

CAN 2021 : SADIO MANE PROPULSE LE SENEGAL EN FINALE

Sharinc is caring

Les Lions de la Teranga s’assurent le premier ticket pour la finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021.

Les Sénégalais se sont imposés (3-1) face au Burkina Faso mercredi soir au stade Ahmadou Ahidjou de Yaoundé.

En première période, les deux formations jouent l’offensive avec quelques actions mais beaucoup plus de maîtrise du milieu de terrain et une certaine possession sénégalaise.

14′, Saliou Ciss centre du gauche mais un tir d’un coéquipier rate le cadre. Huit minutes plus tard, les burkinabés répliquent. Bertrand Traoré dribble des défenseurs adverses, passe pour Abdou Diallo mais ce dernier n’arrive pas à ouvrir la marque. 28′, le gardien des Etalons, Hervé Koffi saute plus haut que Kouyaté pour boxer le ballon mais rate la descente. Blessé après la chute, il est remplacé par Farid Ouedrago.

Dans les arrêts de jeu, Sadio Mané se faufile dans la surface de réparation, tire mais son ballon est dévié par un défenseur burkinabé.

En seconde période, le Sénégal monte d’un cran et hausse le ton.

71′ corner de Gana Gueye, Khalidou Coulibaly d’un retourné acrobatique pour Abdou Diallo qui ouvre la marque pour les Lions de la Teranga.

Cinq minutes plus tard, Sadio Mané s’infiltre dans la surface de réparation, passe pour Idrissa Gana Gueye qui double la marque face à Ouedragou.

Les burkinabés ne lâchent rien et s’accrochent. 87′, Bertrand Traoré mène une attaque, délivre une passe pour Kabiré qui centre et trouve Blati Touré pour mettre le ballon au fond des filets de Mendy.

Deux minutes plus tard, l’excellent Sadio Mané mène profite d’une erreur défensive pour lober d’une pichenette le gardien burkinabé et scelle le sort de la rencontre.

Seconde finale de suite pour les Lions de la Teranga qui affronteront dimanche prochain le vainqueur de la deuxième demi-finale Cameroun- Egypte.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAN 2021

S'il vous plaît, attendez...