" > CAN 2021 (QUALIF) : PÉRIL SUR LE PROCHAIN STAGE DES LIONS INDOMPTABLES – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

CAN 2021 (QUALIF) : PÉRIL SUR LE PROCHAIN STAGE DES LIONS INDOMPTABLES

Sharinc is caring

L’équipe nationale du cameroun entre en stage le 22 du mois en cours, ceci en vue de la double confrontation face au Cap-vert et au Rwanda comptant pour les éliminatoires de la prochaine CAN: un stage dont la tenue serait de plus en plus hypothétique.

Les 26 et 30 Mars 2021, les lions indomptables du cameroun doivent affronter leurs homologues du Cap-vert et du Rwanda lors des 5e et 6e journées éliminatoires à la CAN 2021 qui se disputera en 2022 au cameroun. Si Antonio Conceicao (sélectionneur cameroun) a déjà rendu publique une première liste élargie de 37 joueurs pour cette double confrontation, la tenue de ces deux rencontres est quant à elle de plus en plus incertaine.

Contraintes Covid19 !

En effet selon nos informations, plusieurs clubs Européens seraient entrain de manifester leur désaccord à l’idée de libérer leurs joueurs à cause de la pandémie de Corona Virus qui semble reprendre de l’ampleur à travers le monde. Qu’il s’agisse de l’Angleterre, l’Allemagne ou encore la France et la Turquie entre autres, les clubs ne seraient pas très enchantés de voir leurs joueurs quitter le vieux continent (Europe).

Lorsqu’on sait qu’une fois de retour en Europe après un passage en Afrique les joueurs sont contraints d’évoluer en dehors du groupe pour des besoins de prudence (Quatorzaine), il devient évident que très peu de joueurs soient à la disposition de l’encadrement technique des lions lors de ce stage, même si notre source précise que de nombreuses solutions sont déjà envisagées pour ne pas manquer le rendez-vous côté cameroun.

Des Locaux au secours !

Face à cette situation, l’état-major des lions indomptables selon nos informations pourrait faire appel aux joueurs locaux afin de compléter l’effectif des expatriés qui seraient disponibles. Ainsi en fonction du besoin, l’on pourrait voir quelques joueurs présents au dernier CHAN ou encore à la CAN U20 appelés en renfort. Avec Ashu Kerrido, Meyapya (u20) et Martin Ako Asssomo déjà dans le groupe élargi, des garçons à l’instar de Etamè Ngombè, Mamoudou Hassana, ou encore Sunday jang (U20) pourraient connaître leur première sélection avec les professionnels.

La Diplomatie en branle !

C’est une autre option qui s’offre à la team cameroun, et qui d’après notre source, serait déjà en cours d’action. En effet, le technicien Portugais serait actuellement en pleine négociation avec les dirigeants des clubs de plusieurs joueurs, ceci afin d’obtenir leur libération. Pour les Cas du Bayern de Choupo Moting et de l’Olympique Lyonnais de K. T. Ekambi par exemple, les clubs jusqu’à ce matin étaient catégoriques, ne manifestant la moindre envie de céder à un quelconque argumentaire. Les dossiers de d’autres à l’exemple du Besiktas Istanbul de Vincent Aboubakar semblent quant à eux avoir été résolus. Il faudra de toutes les façons attendre de voir si la diplomatie camerounaise en football pourra déverrouiller les obstacles face à tous les clubs.

Les prochains jours nous renseigneront davantage sur la situation réelle du prochain regroupement des lions. S’il est vrai qu’entant que pays hôte le cameroun est d’office qualifié pour cette CAN, il est tout aussi important de disputer ces rencontres éliminatoires afin d’affûter au mieux ses troupes avant le rendez-vous de janvier prochain. Mais si aucune des deux options ne s’avère efficace, les rencontres devraient être simplement reportées. Pour rappel, les lions sont actuellement en tête de leur groupe avec 10 points en quatre journées disputées. Le cameroun est respectivement suivi par le Mozambique (4pts), le Cap-vert (4pts) et le Rwanda (2pts).

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE