" > CAN 2021: LES ADVERSAIRES DU CAMEROUN SONT CONNUS - CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

CAN 2021: LES ADVERSAIRES DU CAMEROUN SONT CONNUS

Sharinc is caring

La Confédération Africaine de Football a effectué ce jour au palais des congrès de Yaoundé, le tirage au sort de la phase de poules de la 33e édition de la CAN: le Cameroun s’en sort avec un tirage plutôt clément.

Le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap Vert pour ses trois matchs de poules, le Cameroun ne pouvait pas avoir mieux en terme de tirage favorable. Tous Absents de la dernière édition de la CAN en Égypte, les trois adversaires du Cameroun ne viendront certes pas en victimes expiatoires, mais partiront tout de même sans la faveur des pronostics face aux lions indomptables.

Confirmer son statut sur le terrain

Si les Lions Indomptables partent avec le statut de favori, il faudra surtout le démontrer sur le terrain, car l’histoire récente de la sélection nationale face à ces adversaire ne parle pas forcément en faveur des coéquipiers de Vincent Aboubakar. On se souvient que face au Burkina Faso (62e mondial), en 2018 en amical, les Lions s’étaient inclinés 0-1 sur un but de Bertrand Traoré. Le Cap vert (77e mondial) revêt quant-à lui un statut de bourreau du Cameroun sur ces dernières années. Après avoir déjà privé les Lions de CAN en 2013, ils ont réussi récemment à prendre 4 points sur 6 possibles face au Cameroun en éliminatoires de la CAN 2021, avec en prime une lourde défaite infligée aux lions à Praia, 3-1.

L’Ethiopie (137e mondial) est l’équipe qui ne présente pas de réelle référence dans son histoire actuelle face au Cameroun, bien qu’elle soit l’unique adversaire des lions avec un sacré continental. En 1962 les Walya (nom de baptême ) décrochaient leur unique couronne continentale face à la République arabe unie dans un format de CAN à quatre participants.

Pour rappel, le coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations sera donné le 9 janvier 2022 à 17 heures avec l’affiche Cameroun – Burkina Faso.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE

S'il vous plaît, attendez...