" > CAN 2021 : LE CAMEROUN EN BALLOTAGE – CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2019

CAN 2021 : LE CAMEROUN EN BALLOTAGE

CAN 2021 : LE CAMEROUN EN BALLOTAGE

Sharinc is caring

Alors que tout semblait rentré dans l’ordre avec la confirmation par le gouvernement camerounais d’organiser la Can 2021, initialement prévue en la côte d’ivoire, le pays de Serge Aurier ne l’entend pas de cette oreille et compte bien obtenir gain de cause. C’est ainsi que la Côte d’Ivoire vient de saisir le tribunal arbitral du sport (TAS). Conséquence, elle ne veut pas être décalée de deux ans soit en 2023, comme le souhaite la confédération africaine de football (CAF).

C’est au terme d’une réunion tenue le mercredi 13 décembre 2018 avec les clubs et les acteurs du football local que la fédération ivoirienne de football (FIF) a pris la décision de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), comme elle l’a annoncé jeudi dernier. 

Très remontée contre la CAF qui va lui retirer l’organisation de la CAN 2021 pour la confier au Cameroun en lui demandant de patienter deux ans de plus, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé jeudi qu’elle porte l’affaire devant le TAS. « Au terme d’une réunion qui s’est tenue mercredi l’ensemble des clubs et autres acteurs du football présents, au regard des textes régissant la CAF et des règlements internationaux pertinents, à l’unanimité ont demandé à la FIF d’exercer tout recours devant toute juridiction arbitrale ou judiciaire nationale ou internationale compétente afin de faire valoir ses droits. (…) La FIF a saisi, ce jour même, le TAS d’un recours contre la décision de la CAF», Précise la FIF via un communiqué qui argumente que le président de la CAF, Ahmad Ahmad s’est engagé tout seul sur cette voie sans avoir, au préalable, consulté la côte d’ivoire. 

Les regards sont ainsi désormais tournés vers le TAS qui va se prononcer sur cette question dans les prochains mois. 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAN 2019