" > CAN 2021 : LE CAMEROUN ECHOUE EN DEMI FINALE - CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2021

CAN 2021 : LE CAMEROUN ECHOUE EN DEMI FINALE

Sharinc is caring

C’est au bout du suspense que les Pharaons d’Egypte ont validé leur billet pour la finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN TotalEnergies Cameroun 2022.

Les coéquipiers de l’excellent gardien Abogabal ont réussi leur match même si l’entame a été beaucoup plus camerounaise.

En effet, dès le début de la rencontre, les Lions Indomptables ont été les plus entreprenants en se montrant dangereux face à une défense égyptienne qui a contrer toutes les tentatives du buteur de la compétition, Vincent Aboubakar.

15′, Ngadeu place une tête qui trouve sur son chemin le gardien égyptien. Dans la foulée, Aboubakar reprend du bout du pied mais sans danger. Aucune des deux équipes ne réussit à ouvrir la marque, manquant de réalisme même si les opportunités sont là.

En seconde période, les Pharaons d’Egypte reviennent dans la partie avec une tête de Mostafa Mohamed (49′), sans succès. Côté camerounais, Toko Ekambi et Samuel Oum Gouet ne parviennent pas à passer la muraille égyptienne.

A quelques encablures du coup de sifflet final, l’arbitre de la rencontre, le gambien Bakary Gassama expulse l’entrapineur égyptien Carlos Queiroz.

Durant les prolongations, les deux équipes s’essayent devant les buts mais sans toutefois réussir à faire la différence.

Lors de la séance des tirs au but, l’Egypte s’impose grâce notamment à deux arrêts d’Abou Gabal.

Les Pharaons rejoignent le Sénégal en finale de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, dans une répétition des barrages pour la coupe du Monde, puisque les deux équipes s’affronteront en mars prochain pour un ticket au Qatar.

Antonio Conceiçao ( Sélectionneur du Cameroun):

” L’équipe a bien joué durant les 90′ en essayant de marquer des buts mais nous n’avons pas réussi. Nous sommes aussi tristes que les 27 millions de camerounais, mais je pense que la formation égyptienne a su comment nous contrer. Nous sommes tristes mais c’est la réalité. Les joueurs ont senti quelques signes de fatigue à la fin de la rencontre surtout après une première mi-temps très physique et intense. Nous avions essayé d’économiser notre énergie pour contrer l’adversaire mais en vain.”

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAN 2021

S'il vous plaît, attendez...