" > CAN 2021 : DES REGRETS POUR LA GUINEE BISSAU - CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2021

CAN 2021 : DES REGRETS POUR LA GUINEE BISSAU

Sharinc is caring

La Guinée Bissau malgré un penalty obtenu dans les douze dernières minutes de la partie, n’a pas pu battre le Soudan. Elle s’est pourtant créé le plus grand nombre d’occasions ce mardi à Garoua.

Tout était réuni pour une première pour la sélection ouest-africaine notamment avec un penalty mérité accordé aux Djurtus à la 78e après que l’attaquant Steve Ambri a été fauché dans la surface de réparation par le gardien soudanais Ali Abdalla Aboeshern.

Certainement tireur attitré de la sélection bissau-guinéenne, Judilson Gomes dit ‘’Pelé’’ rate complètement sa tentative au grand désespoir de ses coéquipiers et de son sélectionneur, Baciro Candé qui la minute d’après le fait remplacer.

En six matchs entre 2017 et 2019, la Guinée Bissau n’a pas encore réussi à gagner une rencontre.

En 2017, il y a eu un nul (1-1 contre le Gabon) et deux défaites contre le Cameroun (1-2) et 0-2 contre le Burkina Faso.

En 2019, Cameroun-Guinée Bissau : 2-0, Bénin-Guinée Bissau : 0-0, Guinée Bissau-Ghana : 0-2

Pour la rencontre de ce mardi, deux occasions en première période, une de chaque côté, pour les Djurtus, un coup-franc repris de la tête par Joseph Mendes sur le poteau des buts gardés par le portier soudanais Ali Abdalla Aboeshern à la 16e minute.

Dans les arrêts de jeu de la première période, le Soudan qui obtient une occasion par Mohamed Yousif dès une reprise instantanée bien captée par le gardien bissau-guinéen Maurice Gomis.

En deuxième période, le danger changeait de camp souvent mais la meilleure occasion est à mettre à l’actif de la Guinée Bissau avec Piqueti dans un premier temps mais plus avec un penalty raté par ‘’Pelé’’

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAN 2021

S'il vous plaît, attendez...