" > CAN 2019 – SAMUEL IVAHA DIBOUA: «LES TRAVAUX DOIVENT SE POURSUIVRE» – CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2019

CAN 2019 – SAMUEL IVAHA DIBOUA: «LES TRAVAUX DOIVENT SE POURSUIVRE»

CAN 2019 – SAMUEL IVAHA DIBOUA: «LES TRAVAUX DOIVENT SE POURSUIVRE»

Sharinc is caring

Mardi dernier, lors de la réunion de mise au point sur l’état d’avancement des chantiers de la CAN 2019 désormais retirée au Cameroun, le gouverneur de la région du Littoral a affiché sa détermination à poursuivre et livrer les travaux le jour dit.

Depuis l’annonce du retrait de la CAN 2019 au Cameroun, plusieurs débats alimentent l’opinion publique, notamment celui de l’éventuel abandon des travaux de construction des infrastructures: légitime au regard des réalités du fonctionnement de notre Etat. S’il est clair qu’autrefois sous le prétexte de l’urgence, beaucoup de milliards de nos francs ont été engagés dans les fameux contrats de gré à gré pour booster les travaux, le plus inquiétant réside désormais en la capacité du Cameroun à poursuivre normalement les travaux sans l’urgence d’une échéance imminente.

A cette préoccupation, le numéro 1 de la région du Littoral, président du COCAN pour la région s’est voulu rassurant: «CAN ou pas CAN, les travaux doivent se poursuivre. Il faut que ces joyaux que le chef de l’Etat a prévu pour la région du Littoral soient achevés le jour dit.» Une déclaration qui vient donc lever le doute sur les questions que se posent les Camerounais après la décision de la CAF du 30 Novembre dernier. 

Au cours de la même réunion, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a aussi tenu à rassurer les entrepreneurs chargés de la réhabilitation des routes et autres voies d’accès dans les infrastructures de la région du Littoral. Lesquels entrepreneurs auraient suspendu le lancement des travaux, faute d’avance pour le démarrage: «l’Etat paye toujours ses factures… Un entrepreneur sérieux ne saurait suspendre les travaux sous ce prétexte» dit le gouverneur. Mais lorsqu’on connait le fossé qui existe généralement entre les discours et les réalisations des dirigeants camerounais en proie à une inertie de plus en plus grandissante, il y’a matière à réfléchir. 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAN 2019