" > CAN 2019 : LES COMORES EXIGENT LA DISQUALIFICATION DU CAMEROUN – CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2019

CAN 2019 : LES COMORES EXIGENT LA DISQUALIFICATION DU CAMEROUN

CAN 2019 : LES COMORES EXIGENT LA DISQUALIFICATION DU CAMEROUN

Sharinc is caring

Chacun y va de ses intérêts après le retrait de l’organisation de la Can 2019 au Cameroun. Cette fois ci, ce sont les Comores, logés dans la même poule B avec les lions indomptables, qui font entendre leur son de cloche. Les Cœlacanthes réclament purement et simplement la disqualification du Cameroun de la compétition, comme le stipule le règlement de la CAF dans ce genre de scénario.

« J’ai eu mon président ce matin. Il a envoyé un courrier à la CAF pour demander des éclaircissements », a fait savoir le manager général de la sélection comorienne, Saadi Ben Amir, intervenant jeudi dernier sur les ondes de RFI. « Nous demandons l’application du règlement, et plus précisément l’article 92, qui veut qu’un pays qui se voit retirer l’organisation de la CAN ne participe pas à l’édition en question. ».

Cette position défendue par les Comores trouve toute sa pertinence lorsque l’on se penche sur la Poule B dont le pays occupe la 3è place derrière le Cameroun justement. C’est que le Maroc étant déjà qualifié, la disqualification du Cameroun offrirait une nette chance de qualification aux Comores, qui plus affrontent le Cameroun pour le compte de la dernière journée des éliminatoires. C’est dire si le retrait de la Can 2019 au Cameroun est loin d’avoir livré toutes ses conséquences.

Le classement : 

1- Maroc 10 points (qualifié)

2- Cameroun 8 pts

3- Comores 5 pts

4- Malawi 4 pts 

Le programme de la dernière journée (mars 2019) : 

Cameroun-Comores

Malawi-Maroc 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAN 2019