" > CAN 2019 : LA CAF OFFICIALISE SA DÉCISION EN NOVEMBRE – CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2019

CAN 2019 : LA CAF OFFICIALISE SA DÉCISION EN NOVEMBRE

CAN 2019 : LA CAF OFFICIALISE SA DÉCISION EN NOVEMBRE

Sharinc is caring

Réunis en Égypte, les membres du comité exécutif et ceux de l’Assemblée Générale ont évoqué le sujet. De manière générale, l’instance faîtière à travers un communiqué rendu publique a dit officialiser la décision de retirer ou pas la compétition au Cameroun en novembre. 

Le suspense demeure entier et le pays de Samuel Eto’o va devoir encore attendre. Pour justifier cette prorogation de sa décision, la Caf parle d’élection. En effet, le Cameroun attend élire le 07 octobre prochain son nouveau président. Comme ce fut le cas avec le Kenya (qui observait l’élection présidentielle) et dont le récent CHAN a été retiré, la Confédération Africaine donne la possibilité au Cameroun de se concentrer sur le sujet. Ce n’est qu’après cette période qu’une décision sera rendue officielle. Néanmoins, deux dernières missions, celles d’octobre et de novembre sont attendues au Cameroun pour évaluer l’avancement des travaux. Une crainte, quand on sait que la partie Camerounaise dit boucler avec ses chantiers en novembre, notamment les stades de Japoma à Douala, Olembe à Yaoundé, et Garoua. 

La Can au Cameroun, Ahmad en peut-il ?

Difficile d’y répondre franchement. D’un coup, le président de la Caf donne l’impression de céder, et de l’autre ses différentes sorties médiatiques laissent présager une suite incertaine. Par exemple, avant les assises de cette semaine en Égypte, Ahmad Ahmad avait déjà déclaré qu’au pire des cas le Cameroun va écoper d’ ’’un ” retrait” ou d’un “blâme”. Mais rien de tout cela au sortir des travaux qui se sont déroulés en Égypte. Pour beaucoup, le Malgache joue avec les nerfs des Camerounais à qui il veut faire payer son inimitié avec son prédécesseur Issa Hayatou. Le mois de novembre s’annonce donc capital pour le Cameroun qui pourrait se voir retirer ou pas la compétition. Entre temps sur le terrain et dans tous les sites, les travaux avancent vitesse grand V. 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAN 2019